En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

MEDECIN GENERALISTE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Au GROUPE SOS "rien n'appartient à personne". La richesse du groupe, ce sont donc ses salarié-e-s.
Avec 480 établissements et services et une cinquantaine d'activités différentes, le GROUPE SOS développe une politique de Ressources Humaines ambitieuse et fédératrice, en cohérence avec les valeurs qu'il défend. Travailler au sein du groupe, c'est exercer des missions qui ont du sens et un fort impact social, tout en bénéficiant des nombreuses opportunités. Au GROUPE SOS Solidarités, nous croyons au concept de fécondité sociale : chaque individu a quelque chose à apporter à ses contemporains. Ainsi, nous déclinons le concept de solidarité au pluriel et développons des actions solidaires auprès de personnes précaires, souffrant d'addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées, migrantes…
  

Description du poste

Métier

MEDECINE - MEDECIN GENERALISTE

Intitulé du poste

MEDECIN GENERALISTE H/F

Missions

La MAS Monique Mèze accompagne des personnes atteintes de maladies neurologiques évolutives, essentiellement de sclérose en plaques. 50 résidents permanents et 10 résidents temporaires y sont accueillis dans des chambres individuelles.

Vous assurez en application des règles éthiques et déontologiques, la qualité de la prise en charge médicale :
- Vous assurez et organisez la prise en charge et le suivi médical des résidents en collaboration avec l'ensemble des professionnels intervenant dans la structure
- Vous veillez à la santé des résidents de la MAS, vous élaborez les prescriptions médicales et assurez le suivi des traitements.
- Vous êtes interlocuteur médical des professionnels de santé (internes et externes à l'établissement) et assistez le Directeur dans la mise en œuvre du projet de soins de l'établissement.
- Vous participez aux réunions pluridisciplinaires.
Vous participez aux travaux de réflexion de la structure et être force de proposition.
- Vous participez aux commission d'admission et évaluez le dossier médical des personnes à accueillir. En ce sens, vous donnez un avis favorable ou défavorable en fonction des éléments du dossier.
- Vous veillez à l'application des bonnes pratiques médicales et formuler toute recommandation utile dans ce domaine auprès des professionnels.
- Vous êtes garant de la bonne tenue des dossiers médicaux des résidents, en lien avec la secrétaire médicale.
- Vous utilisez, renseignez et complétez le dossier unique informatisé (logiciel EasySuite)
En collaboration avec la cadre de santé, :
- Vous élaborez et mettez en œuvre le projet de soins de la résidence.
- Vous contribuez à l'élaboration d'un rapport d'activités médicales annuel concernant la dépendance, les pathologies et l'évaluation des pratiques de soins dans l'établissement.
- Vous identifiez les risques éventuels pour la santé publique dans l'établissement et veiller à la mise en œuvre de toutes les mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge des risques.

Profil recherché

Vous êtes médecin diplômé(e) inscrit à l'ordre des médecins. Engagé et motivé, vous savez et voulez travailler en équipe. Capacité d'écoute du résident, de sa famille et des professionnels. Excellente capacité relationnelle et d'adaptation afin d'accompagner les projets de la structure.

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Si temps partiel, précisez :

ouvert à possibiité de temps partiel

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Avantages

Comité d'entreprise

Autres avantages

Contrat de prévoyance, remboursement total abonnement velib.

Critères candidat

Diplôme exigé

Doctorat

Spécialité

Médecine

Niveau d'études min. requis

Niveau I : Bac +5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

Indifférent

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Essonne (91)

Lieu du poste

Courcouronnes

Suivi par

Responsable principal

MARIE BRAILLARD