Informations générales
Structure concernée
Groupe SOS Jeunesse est le premier acteur associatif de la protection de l'enfance en France.
Sa mission : éduquer et protéger enfants, adolescent·e·s et jeunes majeur·e·s en difficulté compte-tenu de leur environnement familial, social et économique. Soutien à la parentalité, accueil de mineurs et jeunes majeurs en danger ou en risque de danger, en difficultés psychologiques, alternatives à l'incarcération et accompagnement à l'insertion socio-professionnelle… Groupe SOS Jeunesse met en œuvre des moyens innovants d'aide, de soutien et d'accompagnement pour donner les mêmes chances à chaque enfant.
Groupe SOS Jeunesse est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non-lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde.
Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.
Description du poste
Métier
EDUCATION, ANIMATION, PREVENTION - EDUCATEUR.RICE SPECIALISE.E
Intitulé du poste
EDUCATEUR SPECIALISE UHD H/F
Missions
GAIA 94 est une UEHD accueillant 52 MNA en appartements diffus.
Dans le cadre du projet d’établissement, l’intervenant éducatif participe au sein d’une équipe pluri-professionnelle à l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet global des jeunes accueillis.
Il aide au développement et à l'épanouissement de la personne, dans ses capacités de socialisation, d'autonomie et d'intégration.
Il est en capacité de s'engager dans des dynamiques institutionnelles et partenariales, dans le respect du principe de confidentialité.
Il est garant des projets individualisés et met en œuvre les ressources et outils nécessaires à leur construction, il assure leur application et il organise les conditions nécessaires à leur évaluation.
Il évalue les besoins du jeune accueilli et rend compte de ses observations en équipe et sur le logiciel dédié.
L'intervenant éducatif est chargé de la rédaction des écrits professionnels (rapports aux magistrats, demande d'APJM, rapport pour la préfecture, notes d'incident...).
Profil recherché
Titulaire du diplôme d'état d'éducateur spécialisé ou de moniteur éducateur, capable de maintenir un cadre contenant pour les jeunes confiés, vous avez également le sens du travail en équipe et une capacité de rédaction avérée.
Vous avez idéalement déjà mis en place des activités culturelles, artistiques ou sportives que vous avez utilisées comme outils de socialisation.
Permis B indispensable.
Type de contrat
Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Temps de travail
Temps Plein
Travail de nuit
Non
Statut
Non cadre
Rémunération brute annuelle (exemple : 30 000 à 35 000 euros)
24 000
Convention collective
CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
Informations complémentaires
Début du contrat
decembre 2025
Avantages
Tickets restaurants. Plannings différenciés fixes. Astreintes rémunérées en +.
Critères candidat
Diplôme exigé
Niveau 5 - (BAC+2)
Spécialité
- Education/ Animation/ Prévention
- Insertion/ Accompagnement social et Familial
Niveau d'études min. requis
Niveau 5 : Bac +2
Niveau d'expérience min. requis
Indifférent
Localisation du poste
Poste/Mission basé(e) à
Europe, France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Ville
Gentilly
Demandeur
Poste à pourvoir le
decembre 2025
Suivi par
Responsable principal
CORINNE HERAULT