Informations générales
Structure concernée
Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire… C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions.
Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarités, en accompagnant inconditionnellement les publics dans leur autonomie, pour faire en sorte que personne ne soit au bout de son histoire, aujourd'hui comme demain.
Groupe SOS Solidarités est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde. Il se distingue par son audace, son approche entrepreneuriale et l'engagement de ses 22 000 employé.e.s face aux défis sociaux et environnementaux.
Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.
Description du poste
Métier
EDUCATION, ANIMATION, PREVENTION - EDUCATEUR.RICE SPORTIF.IVE
Intitulé du poste
EDUCATEUR.RICE SPORTIF.IVE H/F
Missions
À propos du poste
L'IME Anatole France recherche un éducateur ou une éducatrice sportif(ve) pour compléter son équipe dès que possible.
L'éducateur sportif aura pour mission d'encadrer et d'animer les activités physiques et sportives de l'IME dans le cadre de séances de groupe (gymnase, équithérapie, piscine...) ou individuelles. Vous aurez la responsable de la conception et de la mise en œuvre des activités physiques adaptées, en veillant à la sécurité et au développement des compétences des personnes accueillies.
Responsabilités:
- Concevoir et planifier des séances d’activités sportives, collectives ou individuelles, adaptées aux profils des enfants et des adolescents accueillis à l'IME.
- Encadrer et animer des activités sportives en respectant les règles de sécurité
- Évaluer les progrès des enfants et ajuster les objectifs si nécessaire
- Réaliser des bilans d'activités, rédiger la partie "sport" des projets personnalisés d'accompagnement.
- Collaborer avec les autres professionnels (éducateur, psychomotricien, psychologues) de l'IME pour élaborer des projets éducatifs ou sportifs cohérents.
Horaires du poste: du lundi au vendredi, mercredis après-midi non travaillés, quelques samedis travaillés dans l'année, 5 semaines de congés en période estivale.
Salaire: à partir de 1800 euros brut, indemnité mensuelle de 20 points pour le public spécifique : personne en situation de handicap
Avantages: prise en charge des transports à 50%, CSE
Profil recherché
- Etre titulaire d’une Licence en Activités Physiques Adaptées (APA);
- Connaissance du public accueilli et de ses spécificités;
- Connaissance des approches comportementales (ABA et TEACCH), des systèmes de communication alternatif (PECS, MAKATON) fortement appréciées.
- Etre obligatoirement titulaire du permis B
- Etre en capacité de travailler en autonomie et en équipe
Type de contrat
Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Temps de travail
Temps Plein
Travail de nuit
Non
Statut
Non cadre
Convention collective
CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
Informations complémentaires
Début du contrat
Dès que possible
Avantages
Prise en charge des transports à 50%
CSE
Horaires
Critères candidat
Diplôme exigé
Niveau 6 - (BAC+3/4)
Niveau d'études min. requis
Niveau 6 : Bac +3 ou +4
Niveau d'expérience min. requis
3 ans ou plus
Localisation du poste
Poste/Mission basé(e) à
Europe, France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Ville
CRETEIL
Demandeur
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Suivi par
Responsable principal
AUDREY IMBAUD