Informations générales
Structure concernée
Groupe SOS Jeunesse est le premier acteur associatif de la protection de l'enfance en France.
Sa mission : éduquer et protéger enfants, adolescent·e·s et jeunes majeur·e·s en difficulté compte-tenu de leur environnement familial, social et économique. Soutien à la parentalité, accueil de mineurs et jeunes majeurs en danger ou en risque de danger, en difficultés psychologiques, alternatives à l'incarcération et accompagnement à l'insertion socio-professionnelle… Groupe SOS Jeunesse met en œuvre des moyens innovants d'aide, de soutien et d'accompagnement pour donner les mêmes chances à chaque enfant.
Groupe SOS Jeunesse est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non-lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde.
Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.
Description du poste
Métier
MANAGEMENT DES ETABLISSEMENTS SANITAIRES SOCIAUX MEDICO-SOCIAUX ET PETITE ENFANCE - CHEF.FE DE SERVICE
Intitulé du poste
CHEF.FE DE SERVICE H/F
Missions
L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
L'établissement LA MESA fait partie du pôle Unités d’hébergement diversifiés de Paris, de l’association GROUPE SOS JEUNESSE. Il s'agit d'une micro-structure accueillant 6 jeunes mineurs au titre de la protection judiciaire de la jeunesse. Ils bénéficient d’un accompagnement global, individuel et collectif durant la durée de leur prise en charge avant leurs réorientations vers d'autres dispositifs de placement.
Points clés de notre environnement de travail :
Lieu de travail: bureaux dans un immeuble
Facilités d'accès : transilien, métro, bus, vélib'
Autres facilités : commerces et restaurations dans le quartier.
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur et du Directeur adjoint, vous assurez notamment les missions suivantes :
- Vous êtes chargé de mettre en œuvre le projet de service dans le cadre des procédures en vigueur : suivi, évaluation et optimisation des actions éducatives, pédagogiques et techniques au profit des usagers (notamment de ce qui relève des outils de la loi 2002-2 et ceux mis e place au sein de l’établissement), suivi des situations par les travailleurs socio-éducatifs (tenue des dossiers, relations avec les bénéficiaires/représentants légaux), information des usagers sur leurs droits fondamentaux et garantie de la confidentialité des informations.
- Vous animez, encadrez et organisez le travail de l'équipe en place (intervenants éducatifs, maitresses de maison, surveillants de nuit, psychologue, secrétaire comptable) et inscrivez leur action dans le cadre de la démarche qualité.
- Vous suivez le budget alloué pour le fonctionnement normal du service en lien avec la Cadre administrative et financière, et vous appliquez la réglementation en matière d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (affichage...) sous la responsabilité du Directeur.
- Dans le cadre de votre mission, vous travaillez en lien étroit avec les autres Chefs de services du pôle U.H.D. 75, et ce dans une dynamique de coordination et de développements d'actions communes.
- Vous réalisez des astreintes cadres
Profil recherché
LE PROFIL RECHERCHE
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 (CAFERUIS) expérimenté en protection de la jeunesse (administrative, judiciaire civile ou pénale) vous avez une expérience confirmée en structure d’hébergement et/ou de jeunes mineurs / majeurs, et une connaissance du public et des acteurs dans ce domaine spécifique de la protection judiciaire de la jeunesse et de la protection de l'enfance
Vous avez le sens des responsabilités, de solides capacités d’organisation, le sens de l'écoute et du dialogue.
Organisé et pragmatique, vous êtes force de proposition et reconnu pour votre capacité à décider.
LA REMUNERATION
Convention collective 66
Classification : Cadre niveau 2
Reprise d'ancienneté : application des règles conventionnelles sur présentation de vos certificats de travail
Autres éléments : astreinte cadre selon planning
Les montants indiqués dans la fourchette de rémunération de cette annonce sont en euros BRUT, et ne tiennent pas compte des éléments complémentaires variant d'un mois à l'autre (astreintes, mutuelle, titres restaurant, remboursement abonnement de transport,...).
NOS MODALITES DE RECRUTEMENT
Après une sélection, les candidat-e-s seront contacté-e-s pour un entretien téléphonique, suivi d'entretien en présentiel avec des tests (un écrit).
Type de contrat
Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Temps de travail
Temps Plein
Travail de nuit
Non
Statut
Cadre
Rémunération brute annuelle (exemple : 30 000 à 35 000 euros)
43884 à 45600 € brut par an
Convention collective
CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
Informations complémentaires
Début du contrat
Dès que possible
Avantages
Remboursement total de l’abonnement des transports collectifs
Remboursement de l’abonnement Vélib’
Congés trimestriels supplémentaires
Titres restaurants
Complémentaire santé (mutuelle)
Comité social et économique
Critères candidat
Diplôme exigé
Niveau 6 - (BAC+3/4)
Spécialité
- Education/ Animation/ Prévention
- Management
- Management des établissements sanitaires/sociaux/médico-sociaux
Niveau d'études min. requis
Niveau 6 : Bac +3 ou +4
Niveau d'expérience min. requis
3 ans ou plus
Localisation du poste
Poste/Mission basé(e) à
Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville
92240 Malakoff
Demandeur
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Suivi par
Responsable principal
Julian AUZOU