Informations générales
Structure concernée
Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire… C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions.
Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarités, en accompagnant inconditionnellement les publics dans leur autonomie, pour faire en sorte que personne ne soit au bout de son histoire, aujourd'hui comme demain.
Groupe SOS Solidarités est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde. Il se distingue par son audace, son approche entrepreneuriale et l'engagement de ses 22 000 employé.e.s face aux défis sociaux et environnementaux.
Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.
Description du poste
Métier
SOINS - AIDE SOIGNANT.E
Intitulé du poste
AIDE SOIGNANT.E auprès d'adultes souffrant de troubles du spectre autistique H/F
Missions
- 60 résidents en situation de handicap et 3 adultes en accueil de jour, dont un étage consacré aux spécificités TSA (troubles du spectre autistique) : la diversité des caractéristiques des résidents permet un accompagnement riche et varié !
- Equipe pluridisciplinaire de + 100 salariés : soignants, service éducatif, service éducatif, services administratif et logistique, managers de proximité.
- Etablissement très bien équipé : budget permettant des investissements importants et réguliers, salle snoezelen, balnéothérapie, cuisine thérapeutique, salle de sport...
- Politique de formation ambitieuse : Sensibilisation autisme, PRAP2S, VIAS, gestion professionnelle de crise, AFGSU, SST, journée cohésion d'équipe, etc...
- Travail en 10h00 sur 3 à 4 jours par semaine.
- Un à deux week-ends travaillés par mois.
Profil recherché
- Volonté de s'investir auprès d'adultes souffrant de troubles du spectre autistique
- Diplôme d’état Aide-soignant.e exigé
- Permis B exigé
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
Type de contrat
Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Temps de travail
Temps Plein
Travail de nuit
Non
Statut
Non cadre
Convention collective
CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951
Informations complémentaires
Début du contrat
DES QUE POSSIBLE
Avantages
- Rémunération selon la CCN 51, coefficient 376 ; Incluant : prime de cherté de vie + prime Ségur 1 et 2 + prime 2 Dimanche/jours fériés + prime fonctionnelle
- Prime annuelle (prime décentralisée)
- Possibilité de repas préparés sur place et refacturés 1.3€
- Mutuelle et Comité d’entreprise
Critères candidat
Diplôme exigé
Niveau 4 - (BAC)
Niveau d'études min. requis
Niveau 4 : Baccalauréat ou équivalent
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Localisation du poste
Poste/Mission basé(e) à
Amériques / Caraibe
Ville
KOUROU
Demandeur
Poste à pourvoir le
DES QUE POSSIBLE
Suivi par
Responsable principal
HELENE LECOEUR