Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

TRAVAILLEUR SOCIAL (ME, AES, AMP, TISF) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Rejoindre le Groupe SOS Solidarités, c’est rejoindre une association engagée et en mouvement.
Le Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont l’autisme, de l’addictions, de l’asile et de l’intégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et l’emploi ou dans leur parcours judiciaire, avec la volonté d’accompagner chaque situation.


Le Groupe SOS Solidarités est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe.
Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.  

Description du poste

Métier

INSERTION/ ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET FAMILIAL - INTERVENANT.E SOCIAL

Intitulé du poste

TRAVAILLEUR SOCIAL (ME, AES, AMP, TISF) H/F

Missions

La Direction Territoriale IDF Sud de Groupe SOS Solidarités recrute un.e travailleur.se social.e (ME, AES, AMP, TISF) dans le cadre de l’ouverture en octobre d’un nouveau Centre d’Hébergement d’Urgence situé dans le 10° arrondissement de Paris.

Organisé en collectif, sur un bâti entièrement rénové proposant 19 logements individuels, des espaces collectifs et des espaces de bureaux, ce centre est destiné à l’accueil d’un public mixte : familles (sur des compositions de 3 à 7) et personnes en situation de grande précarité (6 places).

Cette mixité s’inscrit dans la volonté de Groupe SOS Solidarités de répondre aux besoins du territoire tout en soutenant l’inclusion de toutes et tous, dans le strict respect du principe d’inconditionnalité d’accueil.
https://www.groupe-sos.org/actus/3002/plaidoyer-habitat-et-action-sociale-accueillir-sans-condition-accompagner-chaque-situation

Au sein et en relation avec l’équipe éducative, dans le cadre des projets d’accompagnement, vous veillez plus spécifiquement à :
-         Assurer de bonnes conditions d'accueil aux personnes présentes sur le dispositif
-         Accompagner les personnes dans les actes de la vie quotidienne, sur et hors le collectif
-         Enrichir, en lien avec les référents sociaux, les démarches d’évaluation sociale des situations des personnes accueillies et d'élaboration de leurs projets d’accompagnement
-         Avec et pour les personnes accueillies, et en lien avec l’équipe éducative, proposer, élaborer, organiser et planifier des ateliers et des activités (activités physique, culturelles, de loisirs, ateliers à visées éducatives et d’apprentissage, …), dans et hors l’établissement
-         Participer à l’identification et au développement d’un réseau partenarial permettant de répondre au mieux aux besoins des personnes accueillies et des activités déployées
-         Proposer les médiations permettant de réguler la vie du collectif
-         Assurer le suivi (aménagement, entretien, sécurité) des logements

La Direction Territoriale IDF Sud (11 établissements) propose à des personnes en situation de précarité, avec ou sans besoins de soins, un hébergement et un accompagnement adaptés à leurs situations.

L’accompagnement proposé est global et adapté pour permettre de répondre à l’ensemble des besoins singuliers et attentes des personnes accueillies…
Il soutient l’adhésion et la participation active des personnes à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de leur projet d’accompagnement, dans la perspective d‘identification d’une orientation adaptée à leurs situations.
Il favorise l’expression et s’appuie sur les forces, compétences et expériences des personnes en vue de favoriser leur autonomie et leur capacité à agir et décider, dans leurs démarches ainsi que dans leurs choix au quotidien.

L’équipe s’appuiera et participera à la dynamique de travaux, réflexions et projets portée par la Direction Territoriale IDF Sud, et plus largement la Direction

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de travailleur social niveau IV : ME, TISF, AES, AMP.

Vous avez la volonté de travailler dans le secteur de l'insertion auprès de personnes en situation de précarité et avez une ou des expérience(s) que vous pensez utiles sur un tel projet.

Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, solide dans votre pratique éducative, vous avez le sens du travail en équipe et le sens des responsabilités.

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités d’écoute et votre parcours vous a permis de développer de forte capacité de gestion de groupe.

Vous êtes force de propositions, autonome et polyvalent.e.

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Non cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

Poste à pourvoir au plus vite

Avantages

Rémunération selon CCN51 avec reprise d’ancienneté, carte déjeuner, mutuelle, CSE, carte cadeaux et/ou chèques vacances

 

 

Critères candidat

Diplôme exigé

Niveau 4 - (BAC)

Niveau d'études min. requis

Niveau 4 : Baccalauréat ou équivalent

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

PARIS

Demandeur

Poste à pourvoir le

Poste à pourvoir au plus vite

Suivi par

Responsable principal

OLGA BENJEBARA