En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

MONITEUR EDUCATEUR/EDUCATEUR SPECIALISE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recrute

  

Description du poste

Métier

EDUCATION, ANIMATION, PREVENTION - MONITEUR EDUCATEUR

Intitulé du poste

MONITEUR EDUCATEUR/EDUCATEUR SPECIALISE H/F

Missions

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la cheffe de service, vous assurez l'accompagnement de jeunes de 16 à 21 ans, hébergés en appartement partagé ou en studio individuel.
A ce titre et dans le cadre du projet d'établissement, vous êtes responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre des Projets Personnalisés des jeunes dont vous êtes référent. En équipe, vous assurer l'accompagnement du public dans les actes de la vie quotidienne et dans leurs démarches de scolarité, de santé, d'insertion professionnelle, ainsi qu'administratives. Vous animez des ateliers collectifs sur ces thématiques et sur d'autres en fonction de vos compétences.
Vous assurez la production des écrits professionnels, la tenue des dossiers éducatifs des jeunes sur un logiciel dédié ; participez aux réunions d'équipe, d'analyse de la pratique, et aux réunions d'expression des jeunes ; ainsi qu'aux transferts organisés ponctuellement par la structure.
Vous assurez plusieurs temps de présence (par semaine) dans les appartements. Dans une démarche de ‘'Faire Avec'' vous transmettez avec pédagogie et convivialité les savoir-faire essentiels au ‘'Savoir Habiter'', pour préparer le public à la vie en autonomie.

Profil recherché

Pour son établissement parisien "Archipel", Unité d'Hébergement Diversifié (UHD) accueillant 44 Mineurs Non Accompagnés et MNA-jeunes majeurs, l'association recherche un(e) Éducateur spécialisé ou un Moniteur Educateur H/F.
Pour son établissement parisien "Archipel", Unité d'Hébergement Diversifié (UHD) accueillant 44 Mineurs Non Accompagnés et MNA-jeunes majeurs, l'association recherche un(e) Éducateur spécialisé ou un Moniteur Educateur H/F.
Avoir une expérience auprès de ce public serait un plus; néanmoins toutes les candidatures seront étudiées.

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Non cadre

Convention collective

CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Informations complémentaires

Avantages

Titre-Repas

Critères candidat

Diplôme exigé

Niveau IV

Niveau d'études min. requis

Niveau IV : Baccalauréat ou équivalent

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu du poste

PARIS 75019

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/08/2020

Suivi par

Responsable principal

Julian AUZOU