En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

MEDECIN COORDINATEUR-TRICE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Au GROUPE SOS "rien n'appartient à personne". La richesse du groupe, ce sont donc ses salarié-e-s.
Avec 480 établissements et services et une cinquantaine d'activités différentes, le GROUPE SOS développe une politique de Ressources Humaines ambitieuse et fédératrice, en cohérence avec les valeurs qu'il défend. Travailler au sein du groupe, c'est exercer des missions qui ont du sens et un fort impact social, tout en bénéficiant des nombreuses opportunités. Au GROUPE SOS Solidarités, nous croyons au concept de fécondité sociale : chaque individu a quelque chose à apporter à ses contemporains. Ainsi, nous déclinons le concept de solidarité au pluriel et développons des actions solidaires auprès de personnes précaires, souffrant d'addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées, migrantes…
  

Description du poste

Métier

MEDECINE - MEDECIN GENERALISTE

Intitulé du poste

MEDECIN COORDINATEUR-TRICE H/F

Missions

Les ACT Vaucluse, service d'Appartements de Coordination Thérapeutique sur Avignon, accompagnent des personnes présentant des pathologies lourdes chroniques et invalidantes, en situation de fragilité psychologique et sociale. Ces personnes nécessitent des soins et un suivi médical dans un habitat adapté à leur situation de santé. Elles sont accueillies de manière temporaire sur des lieux d'hébergement en diffus (individuel ou pour 2 personnes). La capacité d'accueil est de 17 places.

En tant que médecin coordinateur-rice, vous êtes responsable de la coordination médicale au sein d'une équipe médico-sociale, dans le respect du projet d'établissement piloté par le chef de service.
Vous assurez la coordination des soins extérieurs et le soutien à l'observance des traitements des personnes accueillies en Appartements de Coordination thérapeutique (17 places).
Vous êtes à l'origine de la définition du projet d'accompagnement en matière de soins et des priorités d'ordre sanitaire concernant les résidents accueillis. Vous élaborez, et mettez en œuvre avec l'infirmière à plein temps, les projets personnalisés de soins des résidents.
Vous êtes responsable de la qualité du suivi médical et êtes en contact avec les intervenants médicaux et/ou paramédicaux. Vous ne serez pas prescripteur.

Vous veillez au respect des droits et libertés des résidants en matière médicale.
Vous êtes amené à participer au travail de préadmission, et à intervenir sur les lieux d'hébergements auprès du public accueilli par l'établissement.
Vous participez aux différents projets de la structure.
Vous êtes partie prenante de l'élargissement du réseau partenarial lié au projet de soins des personnes accueillies.

Profil recherché

Vous possédez impérativement le diplôme d'Etat de docteur en médecine et vous êtes inscrit à l'ordre des médecins.
Vous êtes compétent-e dans l'accompagnement médical de pathologies lourdes, chroniques et invalidantes.
Apte à travailler en équipe, vous souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire (assistante de service social, auxiliaire de vie sociale, infirmière, agent administratif).
Rigoureux-se et à l'écoute, vous portez un réel intérêt à l'accompagnement d'un public en grande précarité, éventuellement concernés par des problématiques d'addiction.
Dans l'idéal, vous avez déjà une expérience dans le domaine médico-social et/ou auprès de public en situation de précarité.
Permis B souhaité.

MODALITES DE CANDIDATURE :
Envoyer CV et lettre de motivation à : Vanessa RIO
57, avenue Pierre Sémard - 84000 AVIGNON
Tel : 04 32 76 75 25
vanessa.rio@groupe-sos.org

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Partiel

Si temps partiel, précisez :

0,2 ETP soit 7h par semaine

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

Dès que possible

Avantages

Titre-Repas

Autres avantages

Remboursement partiel abonnement transports collectifs,
Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur,
CSE

Critères candidat

Diplôme exigé

Doctorat

Spécialité

Médecine

Niveau d'études min. requis

Niveau I : Bac +5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

Indifférent

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Vaucluse (84)

Lieu du poste

Avignon

Demandeur

Poste à pourvoir le

Dès que possible

Suivi par

Responsable principal

Anne Françoise BASQUIN