En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

INFIRMIER H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Au GROUPE SOS "rien n'appartient à personne". La richesse du groupe, ce sont donc ses salarié-e-s.
Avec 480 établissements et services et une cinquantaine d'activités différentes, le GROUPE SOS développe une politique de Ressources Humaines ambitieuse et fédératrice, en cohérence avec les valeurs qu'il défend. Travailler au sein du groupe, c'est exercer des missions qui ont du sens et un fort impact social, tout en bénéficiant des nombreuses opportunités. Au GROUPE SOS Solidarités, nous croyons au concept de fécondité sociale : chaque individu a quelque chose à apporter à ses contemporains. Ainsi, nous déclinons le concept de solidarité au pluriel et développons des actions solidaires auprès de personnes précaires, souffrant d'addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées, migrantes…
  

Description du poste

Métier

SOINS - INFIRMIER

Intitulé du poste

INFIRMIER H/F

Missions

La Maison d'accueil spécialisée (MAS) d'Ormesson-sur-Marne accueille des adultes handicapés, hommes et femmes, âgés d'au moins 18 ans, dans l'impossibilité d'accomplir seuls les actes essentiels de la vie quotidienne. La MAS, d'une capacité d'accueil de 50 places, reçoit plus particulièrement sur décision de la MDPH, des personnes adultes souffrant d'un handicap intellectuel, moteur, ou somatique grave ou une association de handicaps intellectuels moteurs ou sensoriels.
Infirmier diplômé d'État, sous la responsabilité du Médecin et en lien avec le Chef de service, vous participez à la prise en charge des résidents au sein d'une équipe pluridisciplinaire soignante et éducative. Vous dispensez, en application des règles éthiques et déontologiques, des soins de nature préventive, curative, éducative tout en respectant l'intimité, la dignité, les droits des personnes accueillies, et en privilégiant le relationnel et la technique. Vous accompagnez pour votre domaine les résidents et mettez en œuvre le projet d'établissement et plus particulièrement de soins. Vous intervenez dans les locaux de l'établissement. Vous entretenez de bonnes relations avec les résidents et vos collègues.

Vos missions socles sont les suivantes :

- Organisation et dispense des soins infirmiers sous la responsabilité du médecin ;
- Accompagnement et suivi paramédical ;
- Relations avec les résidents et éducation à la santé ;
- Travail de gestion au quotidien et travail administratif ;
- Travail en équipe pluridisciplinaire, travail institutionnel et interne à l'établissement.

Profil recherché

Titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier, une expérience professionnelle dans des fonctions similaires serait un plus.

Vous savez évaluer une situation clinique et mettre en œuvre un projet de soins infirmiers comme accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens. Capable de mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique, vous savez communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins. Organisé et rigoureux, votre action s'inscrit dans un travail d'équipe à destination de personnes fragiles, vous savez échanger sans difficultés et êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Non cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

au plus tôt

Avantages

Remboursement partiel abonnement transports collectifs

Autres avantages

Mutuelle avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise.

Critères candidat

Diplôme exigé

Niveau II

Spécialité

Paramédical

Niveau d'études min. requis

Niveau II : Bac +3 ou +4

Niveau d'expérience min. requis

Indifférent

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu du poste

ORMESSON SUR MARNE

Demandeur

Poste à pourvoir le

au plus tôt

Suivi par

Responsable principal

Aurélie GUILLEMOT