Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

INFIRMIER.ERE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Rejoindre le Groupe SOS Solidarités, c’est rejoindre une association engagée et en mouvement.
Le Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont l’autisme, de l’addictions, de l’asile et de l’intégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et l’emploi ou dans leur parcours judiciaire, avec la volonté d’accompagner chaque situation.


Le Groupe SOS Solidarités est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe.
Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.  

Description du poste

Métier

SOINS - INFIRMIER.ERE

Intitulé du poste

INFIRMIER.ERE H/F

Missions

Expert dans la prise en charge des TSA et prêt à relever un nouveau défi au sein d’un acteur majeur du médico-social : ce poste est fait pour vous !
L’association Groupe SOS Solidarités a été retenue pour assurer la mise en œuvre de l’unité résidentielle (UR) du 93 prévue pour le premier trimestre 2025. Cette unité résidentielle accompagnera 6 résidents ayant des troubles du spectre autistique avec un profil très complexe. Un travail préparatoire nécessaire à cette mise en œuvre requiert le recrutement de l’équipe dès 2024. Dans ce cadre nous sommes à la recherche d’un(e) infirmier(e) à temps plein.
Sous la hiérarchie du chef de service et lien fonctionnelle avec le cadre de santé, l’infirmier(e) a pour mission principale de contribuer au bien-être des personnes accompagnées, en les accompagnant dans l’accès aux soins.
Votre mission se déroulera donc en deux temps. Vous rejoindrez une Unité qui sera d’abord mobile (sur le 93) pour apporter une réponse de premier niveau aux futurs résidents (6) et préparer leur accueil dans les meilleures conditions possibles. Par la suite, les professionnels de cette unité seront intégrés au sein de l’UR pour assurer la suite de l’accompagnement « dans les murs » des situations identifiées.
Le cadre de fonctionnement de la PUR est un internat ouvert 365 jours par an.
Les spécificités des difficultés des résidents impliquent une connaissance des approches, thérapies et partenariats adaptés à leur problématique. (TEACCH, ABA, PECS, PCM…)
Vous travaillerez en équipe : En plus des membres de l’équipe mobile de l’UR (6.5 ETP), vous travaillerez en étroite collaboration avec l’UMI du Groupe SOS Solidarités et avec les autres partenaires de l’association. A terme, l’UR sera composée de 25 salariés.
Cette Unité d’experts aura un rôle dans : la prise de connaissance des situations, la prise de contact avec les partenaires médicaux et médico-sociaux, l’identification des besoins, la préparation du programme de soins et d’interventions médico-sociales en amont de l’accueil au sein de l’UR et dans l’aide au coping des hypo et hyper sensorialités et anticipation des aménagements nécessaires.


Vos missions principales seront donc :
       Évaluer les besoins de santé et les attentes d’une personne ou d’un groupe de personnes en utilisant un raisonnement clinique
       Rechercher et sélectionner les informations utiles à l’accompagnement de la personne dans le respect des droits du résident/usager (dossier unique informatisé, outils de soins etc.)
       Identifier les signes et symptômes liés à la pathologie, à l’état de santé de la personne et à leur évolution
       Conduire un entretien de recueil de données
       Repérer les ressources et les potentialités d’une personne ou d’un groupe, notamment dans la prise en charge de sa santé
       Analyser une situation de santé et de soins et poser des hypothèses interprétatives
       Élaborer un diagnostic de situation clinique et/ou un diagnostic infi

Profil recherché

investi

motivé

force de proposition

capacité d'adaptation

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Non cadre

Rémunération brute annuelle (exemple : 30 000 à 35 000 euros)

27000

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

02/09/2024

Avantages

prise en charge transport

Critères candidat

Diplôme exigé

DEI (Diplôme d'Etat d'Infirmier)

Spécialité

Paramédical

Niveau d'études min. requis

Niveau 6 : Bac +3 ou +4

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Ville

Neuilly sur marne

Demandeur

Poste à pourvoir le

02/09/2024

Suivi par

Responsable principal

Yasmine LOUIS