En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

EDUCATEUR SPECIALISE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Au GROUPE SOS "rien n'appartient à personne". La richesse du groupe, ce sont donc ses salarié-e-s.
Avec 480 établissements et services et une cinquantaine d'activités différentes, le GROUPE SOS développe une politique de Ressources Humaines ambitieuse et fédératrice, en cohérence avec les valeurs qu'il défend. Travailler au sein du groupe, c'est exercer des missions qui ont du sens et un fort impact social, tout en bénéficiant des nombreuses opportunités. Au GROUPE SOS Solidarités, nous croyons au concept de fécondité sociale : chaque individu a quelque chose à apporter à ses contemporains. Ainsi, nous déclinons le concept de solidarité au pluriel et développons des actions solidaires auprès de personnes précaires, souffrant d'addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées, migrantes…
  

Description du poste

Métier

EDUCATION, ANIMATION, PREVENTION - EDUCATEUR SPECIALISE

Intitulé du poste

EDUCATEUR SPECIALISE H/F

Missions

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous l'autorité du Chef de service vous participez à l'activité déployée par le CAARUD (centre d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques chez les usagers de drogues) Sleep'in Marseille.
La mission de l'établissement repose sur le cadre réglementaire de 2005, à savoir :
L'accueil collectif et individuel, l'information et le conseil personnalisé pour usagers de drogues ;
Le soutien aux usagers dans l'accès aux soins qui comprend :
- l'aide à l'hygiène et l'accès aux soins de première nécessité, proposés de sur place ;
- l'orientation vers le système de soins spécialisés ou de droit commun ; l'incitation au dépistage des infections transmissibles ;
- le soutien aux usagers dans l'accès aux droits, l'accès au logement et à l'insertion ou la réinsertion professionnelle ;
- la mise à disposition de matériel de prévention des infections ;
- l'intervention de proximité à l'extérieur du centre, en vue d'établir un contact avec les usagers;
- les actions de médiation sociale en vue de s'assurer une bonne intégration dans le quartier et de prévenir les nuisances liées à l'usage de drogues.

Le futur professionnel assure également un accueil en hébergement d'urgence, l'établissement disposant d'un accueil en hébergement de nuit d'une capacité de 30 places

Aussi le futur professionnel, assure l'accueil, le conseil, et l'information dans le cadre de la prévention et la gestion ds risques et des dommages liés à la consommation. Il assure également :
- une activité socio-éducative d'accompagnement des personnes dans le respect de leur projet individualisé,
- une activité individuelle ou de groupe à caractère culturel ou éducatif adaptées aux personnes et contribue à leur mise en œuvre.
De manière générale, il participe à la RDRD, l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de l'accueil des publics accueillies avec les autres professionnels de l'équipe pluridisciplinaire.

Profil recherché

Titulaire d'un Diplôme de niveau III idéalement, d'Educateur Spécialisé (DEES) vous connaissez et respectez la réglementation propre à l'intervention sociale et aux ESMS.
Vous savez accueillir, accompagner des personnes en difficulté, en situation de fragilité, et consommatrices de substances psychoactives. Vous savez organiser, mener, adapter et évaluer une intervention socio-éducative individuelle ou collective et concevoir un projet éducatif, ou la mise en œuvre d'atelier éducatif. Capable de partager une information adaptée aux différents interlocuteurs, vous assurez en équipe la cohérence de l'action socio-éducative et pluridisciplinaire.
Organisé, respectueux des personnes, polyvalent, doté d'un bon sens du relationnel et d'une capacité d'écoute et de communication, vous faites preuves de réactivité et maîtrise de soi. Capable de vous inscrire dans un travail d'équipe, vous savez adapter votre accompagnement, l'évaluer et être force de proposition pour garantir une bonne prise en charge des résidents.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Non cadre

Convention collective

CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Informations complémentaires

Début du contrat

Septembre 2020

Avantages

Titre-Repas

Autres avantages

Remboursement partiel abonnement transports collectifs
Remboursement total abonnement vélos en libre-service
Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur
Contrat de prévoyance
CSE

Critères candidat

Diplôme exigé

DEES (Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé)

Niveau d'études min. requis

Niveau III : Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu du poste

Marseille

Demandeur

Poste à pourvoir le

septembre 2020

Suivi par

Responsable principal

BERNARD BERTRAND