Informations générales
Structure concernée
Groupe SOS Jeunesse est le premier acteur associatif de la protection de l'enfance en France.
Sa mission : éduquer et protéger enfants, adolescent·e·s et jeunes majeur·e·s en difficulté compte-tenu de leur environnement familial, social et économique. Soutien à la parentalité, accueil de mineurs et jeunes majeurs en danger ou en risque de danger, en difficultés psychologiques, alternatives à l'incarcération et accompagnement à l'insertion socio-professionnelle… Groupe SOS Jeunesse met en œuvre des moyens innovants d'aide, de soutien et d'accompagnement pour donner les mêmes chances à chaque enfant.
Groupe SOS Jeunesse est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non-lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde.
Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.
Description du poste
Métier
MANAGEMENT AUTRE - DIRECTEUR.RICE
Intitulé du poste
Directeur SAU Arnouville H/F
Missions
Dans le cadre d’une extension ambitieuse, le Service d’Accueil d’Urgence d’Arnouville poursuit son développement et passe de 12 à 30 places.
Ce dispositif accueille des enfants et adolescents de 9 à 18 ans, en collectif, dans un environnement bienveillant et structurant.
Pour accompagner cette dynamique, nous recherchons notre futur·e Directeur·trice, véritable pilote de ce projet en pleine croissance.
Vos missions
Sous l’autorité du Directeur départemental du Val-d’Oise, vous jouerez un rôle clé dans :
- Le pilotage du développement du service : participation active au recrutement et à l’intégration des nouvelles équipes, et accompagnement du lancement de l’extension.
- La garantie de la qualité éducative et de la sécurité : vous veillez au respect des droits, à la qualité de l’accompagnement et au bon fonctionnement des unités d’accueil.
- L’encadrement et la coordination : vous vous appuyez sur une équipe solide composée de deux chefs de service, un agent technique et deux secrétaires.
- La conformité réglementaire : vous assurez la mise en œuvre des actions dans le respect du cadre légal et des valeurs de l’association.
- Le travail partenarial et le rayonnement territorial : aux côtés du Directeur départemental, vous développez des liens institutionnels durables et contribuez à ancrer le service dans son territoire, en favorisant les synergies locales et le travail en réseau.
Vous intégrerez une structure en pleine expansion, où l’autonomie et la créativité sont encouragées.
Vous participerez à un projet de fond, au plus près des enfants et des équipes.
Vous rejoindrez une organisation qui valorise l’initiative, la collaboration et l'innovation sociale.
Profil recherché
Diplôme exigé : CAFDES, CAFERUIS ou équivalent., vous avez l'expérience des fonctions d'encadrement en ESMS et connaissez idéalement le territoire dans lequel les dispositifs à piloter sont implantés.
Vous avez une solide expérience en protection de l'enfance et la maîtrise de la clinique du lien en situation de rupture et de placement et la connaissance du Cadre National de Référence de l'Évaluation des situations des enfants en danger ou à risque de l'être seront appréciées.
Reconnu-e pour vos qualités organisationnelles et votre capacité à manager et à décider, vos expériences vous ont également permis de démontrer votre rigueur dans la gestion ainsi que dans l'application des réglementations de sécurité, hygiène et des procédures qualité.
Pragmatique, vous avez des aptitudes à la négociation et de bonnes qualités rédactionnelles.
Poste en CDI, cadre au forfait jour, rémunération selon CCN66, astreintes.
Type de contrat
Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Temps de travail
Temps Plein
Travail de nuit
Oui, des heures de nuit peuvent être à effectuer
Statut
Cadre
Convention collective
CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
Informations complémentaires
Début du contrat
Dès que possible
Avantages
CSE, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance
Critères candidat
Diplôme exigé
Niveau 6 - (BAC+3/4)
Niveau d'études min. requis
Niveau 6 : Bac +3 ou +4
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Localisation du poste
Poste/Mission basé(e) à
Europe, France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Ville
Arnouville
Demandeur
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Suivi par
Responsable principal
LAASAD MOHAMED