Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

DIRECTEUR ADJOINT CEF AMILLIS en CDI H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Groupe SOS Jeunesse est le premier acteur associatif de la protection de l'enfance en France.

Sa mission : éduquer et protéger enfants, adolescent·e·s et jeunes majeur·e·s en difficulté compte-tenu de leur environnement familial, social et économique. Soutien à la parentalité, accueil de mineurs et jeunes majeurs en danger ou en risque de danger, en difficultés psychologiques, alternatives à l'incarcération et accompagnement à l'insertion socio-professionnelle… Groupe SOS Jeunesse met en œuvre des moyens innovants d'aide, de soutien et d'accompagnement pour donner les mêmes chances à chaque enfant.

Groupe SOS Jeunesse est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non-lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde.
Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.  

Description du poste

Métier

MANAGEMENT DES ETABLISSEMENTS SANITAIRES SOCIAUX MEDICO-SOCIAUX ET PETITE ENFANCE - CADRE SOCIAL

Intitulé du poste

DIRECTEUR ADJOINT CEF AMILLIS en CDI H/F

Missions

Vous souhaitez relever un défi ambitieux et contribuer à la réinsertion des jeunes en
difficulté ?
Rejoignez-nous en tant que Directeur.Directrice Adjoint.e du Centre Éducatif Fermé d'Amillis et participez à la création et à la gestion d'un établissement

Le-la Directeur-rice Adjoint-e (DA) exerce ses fonctions sous l'autorité du Directeur d'établissement et dans le cadre des dispositions réglementaires dans le cadre du Code de Justice Pénale des Mineurs (CJPM), du Code de l'Action Sociale et des Familles et du cahier des charges des CEF.

Dans le respect de l'obligation de qualification prévue par l'article L312-1 du code de l'action sociale et des familles et du décret 2007-221 du 19 février 2007, Le-la directeur-rice Adjoint-e a les missions suivantes :

Sous l'autorité du Directeur du Centre Éducatif Fermé, le DA est garant de la réussite de l'action éducative et du respect de la mesure judiciaire. Les missions du DA sont de :

 Piloter les actions éducatives et pédagogiques en développant le travail en réseau et la dynamique partenariale locale ;
 Manager et de superviser l'ensemble des équipes dans leur mission en lien avec le projet d'établissement et les valeurs associatives ;
 Contrôler et de réguler la bonne mise en œuvre des activités quotidiennes dans le respect du projet individuel du mineur, du règlement de fonctionnement et des obligations judiciaires ;
 Faire respecter la bonne application des procédures internes de prise en charge des mineurs, et contribuer à l'amélioration de la démarche qualité en lien avec les obligations légales ;
 Valider les plannings du personnel pour une gestion du temps de travail adaptée et en contrôle son exécution ;
 Définir les besoins budgétaires et les soumettre au Directeur ;
 En cas d'absence du Directeur, le DA est son remplaçant permanent, et il/elle représente l'établissement et prend toutes les décisions nécessaires au bon fonctionnement.

Profil recherché

Niveau d'études requis
Niveau II minimum (Caferuis, Master 1, Cafdes ...)

Profil
Titulaire à minima d'un diplôme CAFERUIS ou équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 années sur un poste de direction ou de manager. La connaissance du secteur de la protection de l'enfance et du placement au pénal est fortement recommandée.

Manager aguerrit aux situations complexes et multisectorielles avec une forte capacité à fédérer et à accompagner une équipe pluridisciplinaire vers un projet collectif visant une prestation de qualité envers les mineurs accueillis. Vous maîtrisez l'ensemble des outils informatiques.

Le poste à pourvoir immédiatement en CDI temps plein + astreintes. Permis B obligatoire

Salaire brut mensuel 3735 EUROS selon CCN 66, base + indemnité de fonctionnement  hors reprise ancienneté et primes d'astreintes.

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Rémunération brute annuelle (exemple : 30 000 à 35 000 euros)

44 828

Convention collective

CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Informations complémentaires

Début du contrat

AOUT 2025

Avantages

Primes Astreintes
RTT

Critères candidat

Diplôme exigé

Niveau 6 - (BAC+3/4)

Spécialité

  • Education/ Animation/ Prévention
  • Management des établissements sanitaires/sociaux/médico-sociaux

Niveau d'études min. requis

Niveau 6 : Bac +3 ou +4

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Seine et Marne (77)

Ville

Amillis

Demandeur

Poste à pourvoir le

AOUT 2025

Suivi par

Responsable principal

DEBORAH BOISCUVIER