Informations générales
Structure concernée
Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire… C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions.
Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarités, en accompagnant inconditionnellement les publics dans leur autonomie, pour faire en sorte que personne ne soit au bout de son histoire, aujourd'hui comme demain.
Groupe SOS Solidarités est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde. Il se distingue par son audace, son approche entrepreneuriale et l'engagement de ses 22 000 employé.e.s face aux défis sociaux et environnementaux.
Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.
Description du poste
Métier
MANAGEMENT DES ETABLISSEMENTS SANITAIRES SOCIAUX MEDICO-SOCIAUX ET PETITE ENFANCE - CHEF.FE DE SERVICE
Intitulé du poste
CHEF.FE DE SERVICE H/F
Missions
Intermédiaire entre le Directeur d’établissement et l’équipe, le·a chef·fe de service joue un rôle pivot dans la mise en œuvre du projet d’établissement. Il a pour mission principale l’encadrement des équipes et la coordination des actions directement engagées auprès des personnes accompagnées en organisant et en animant les services autour de la prise en charge.
Le·a chef·fe de service est garant de la mise en œuvre du projet de l’établissement, de la gestion, de l’animation et de la coordination de l’équipe sociale sous sa responsabilité. Il est placé sous la responsabilité du Directeur et le tient informé de l’activité des services : admissions, sorties, passage de collectif à diffus, et situations particulières des personnes accueillies.
Il veille à la qualité et aux conditions de l’accueil des personnes accompagnées et est le garant de l’adéquation entre les problématiques présentées, les projets individuels formulés et les réponses apportées par l’établissement.
Ses actions sont engagées dans le cadre du respect du CPOM avec une forte dimension de transversalité et d’harmonisation dans le pilotage et la vision stratégique. Le CPOM étant organisé en trois plateformes, le chef de service collabore donc de façon étroite avec les autres chefs de service sous le pilotage et l’animation de leur Directeur multi-sites.
Pour assurer l’ensemble de ses missions, il s’appuie sur l’équipe socio-éducative et administrative ainsi que sur les fonctions ressources transverses du CPOM et de la direction régionale (responsable qualité pôle LIS, responsables RH de proximité…), du siège et du GIE.
Les missions qui lui sont confiées sont :
- La participation au pilotage du projet d'établissement
- La gestion administrative et fonctionnelle de l'établissement
- L'encadrement de équipes : accompagnement, montée en compétences, recrutement
- La gestion locative
- La communication interne
- La communication externe et l'entretien des relations partenariales.
Profil recherché
Titulaire du CAFERUIS (ou d'un diplôme de niveau équivalent), vous justifiez d'au moins une expérience réussie d'encadrement et d'une expérience au sein d'un établissement médico-social.
Dynamique, rigoureux·se, et respectueux·se des échéances, vous êtes attaché·e à la qualité de l'accompagnement proposé, au dialogue et au travail d'équipe.
Vous êtes respectueux·se de la réglementation et maîtrisez le fonctionnement d'un établissement médico-social.
Vous faites preuve de réactivité, de capacité à assurer et développer la qualité du service rendu, de capacité à décider, à gérer les conflits et de manière générale à assurer l'organisation du travail et son suivi.
Vous êtes force de propositions, polyvalent·e et autonome.
Type de contrat
Contrat à Durée Déterminée (CDD)
Durée du contrat
1 an (potentiellement renouvelable)
Temps de travail
Temps Plein
Travail de nuit
Non
Statut
Cadre
Convention collective
CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951
Informations complémentaires
Début du contrat
A partir du 6 janvier 2025
Avantages
RTT
Mutuelle
Carte déjeuner
Remboursement 50% Navigo
Remboursement 100% abonnement velib
CSE-CSEC - site pour bénéficier de réduction sur les loisirs
Critères candidat
Diplôme exigé
Niveau 6 - (BAC+3/4)
Niveau d'études min. requis
Niveau 6 : Bac +3 ou +4
Niveau d'expérience min. requis
Indifférent
Localisation du poste
Poste/Mission basé(e) à
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris
Demandeur
Poste à pourvoir le
A partir du 6 janvier 2025
Suivi par
Responsable principal
THIBAUD YCHARD