Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

CHEF DE SERVICE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Groupe SOS Jeunesse est le premier acteur associatif de la protection de l'enfance en France.

Sa mission : éduquer et protéger enfants, adolescent·e·s et jeunes majeur·e·s en difficulté compte-tenu de leur environnement familial, social et économique. Soutien à la parentalité, accueil de mineurs et jeunes majeurs en danger ou en risque de danger, en difficultés psychologiques, alternatives à l'incarcération et accompagnement à l'insertion socio-professionnelle… Groupe SOS Jeunesse met en œuvre des moyens innovants d'aide, de soutien et d'accompagnement pour donner les mêmes chances à chaque enfant.

Groupe SOS Jeunesse est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non-lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde.
Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.  

Description du poste

Métier

MANAGEMENT DES ETABLISSEMENTS SANITAIRES SOCIAUX MEDICO-SOCIAUX ET PETITE ENFANCE - CHEF.FE DE SERVICE

Intitulé du poste

CHEF DE SERVICE H/F

Missions

Le Village d'Enfants Pierre et Paule Saury inauguré en 1973 à Châtillon en Bazois (58), est affilié au GROUPE SOS JEUNESSE depuis 2017. Notre association accompagne 90 jeunes au sein de 4 dispositifs (Dispositif pavillon, AEMO, semi autonomie et MECS). Notre MECS a ouvert en 2023. Localisée temporairement à St Léger des Vignes, elle doublera sa capacité  la fin du 1er trimestre 2026 et s'installera sur Decize.


Nous recrutons un.e chef.fe de service pour accompagner l'ouverture de cette MECS agrandie.

Rattaché.e au directeur et membre de l'équipe de cadres, vous êtes chargé.e de mettre en œuvre le projet d'établissement et vous encadrez 9 jeunes.

Vous animez et encadrez l'équipe en place de 9 personnes et inscrivez leur action dans le cadre de la démarche qualité.

Garant de la prise en charge éducative, vous organisez les admissions, validez, coordonnez et contrôlez les projets personnalisés des usagers.

Enfin, vous contribuez, aux cotés de la Direction à renforcer le partenariat institutionnel et local et représentez votre établissement et l'association auprès des interlocuteurs internes et externes.


Profil recherché

Idéalement titulaire d'un diplôme de niveau II (CAFERUIS), vous avez impérativement un diplôme de niveau III du secteur, une expérience en internat 

Idéalement, vous avez une expérience en Protection de l'enfance ainsi qu'une première expérience d'encadrement qui vous a permis de tester votre capacité à animer une équipe. Organisé.e et pragmatique, vous êtes force de proposition et reconnu.e pour votre capacité à décider.

Vous êtes impérativement titulaire du Permis B eu égard aux déplacements sur le poste.


Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Rémunération brute annuelle (exemple : 30 000 à 35 000 euros)

à partir de 43 884 € brut annuel

Convention collective

CCN 66 :Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Informations complémentaires

Début du contrat

dès que possible

Avantages

Statut : cadre – forfait jours


Véhicule de service – ordinateur et téléphone portables


18 jours de congés trimestriels - 18 jours de RTT

Critères candidat

Diplôme exigé

Niveau 6 - (BAC+3/4)

Spécialité

Education/ Animation/ Prévention

Niveau d'études min. requis

Niveau 6 : Bac +3 ou +4

Niveau d'expérience min. requis

Indifférent

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe

Ville

St Léger des Vignes

Demandeur

Poste à pourvoir le

dès que possible

Suivi par

Responsable principal

MARTINE ACKE