Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

CHARGE.E DE GESTION LOCATIVE ET IMMOBILIERE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Rejoindre le Groupe SOS Solidarités, c’est rejoindre une association engagée et en mouvement.
Le Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont l’autisme, de l’addictions, de l’asile et de l’intégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et l’emploi ou dans leur parcours judiciaire, avec la volonté d’accompagner chaque situation.


Le Groupe SOS Solidarités est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe.
Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.  

Description du poste

Métier

GESTION IMMOBILIERE - CHARGE.E DE GESTION LOCATIVE

Intitulé du poste

CHARGE.E DE GESTION LOCATIVE ET IMMOBILIERE H/F

Missions

Rattaché au pôle Social de l'Association Groupe SOS Solidarités, le dispositif d'Intermédiation Locative (IML)/Logement Accompagné Ile de France a été créé en 2009. Il est actuellement constitué de plus de 1000 logements loués dans le parc privé en Île-de-France.

A partir d'une mobilisation de logements dans le parc privé ou social, l'Intermédiation Locative permet de proposer à des familles, sortantes de l'hôtel ou de centres d'hébergement, un logement temporaire et un accompagnement social visant à leurs donner une autonomie suffisante pour louer à terme un logement pérenne de droit commun. Les logements sont loués auprès de propriétaires privés ou de bailleurs sociaux par Groupe SOS Solidarité.

Le dispositif IML a fait l'objet d'une décentralisation récente en cinq antennes territoriales basées, respectivement, à Créteil, Ris-Orangis, Nanterre, Pantin et Paris.
L'antenne de RIS intervient sur le département du 91.

Le Chargé de Gestion Immobilière (CGI) est en charge opérationnelle de la Gestion Immobilière du patrimoine locatif dont il est le référent. Ainsi, il travaille sous la responsabilité du Chef de service et en étroite collaboration avec les Travailleurs sociaux. Il prend en charge directement 6 fonctions principales :

– La Gestion Opérationnelle des Mouvements Immobiliers auprès des propriétaires
– La Gestion Opérationnelles des Entrées et Sorties Occupants,
– La Gestion Technique (contact prestataires, suivi des travaux, réception de chantiers...)
– La Relation Partenaires
- La participation à la mission d'accompagnement vers et dans le logement

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 minimum (BTS, DUT, licence professions immobilières), vous avez acquis une expérience de la gestion immobilière dans le logement social, les syndics de copropriété ou dans un cabinet d'administration de biens.
Rigoureux et organisé, vous savez gérer et prioriser les différentes sollicitations qui vous sont faites de manière autonome, tout en rendant compte régulièrement de votre activité.

Un excellent relationnel (dialogue, écoute) est nécessaire dans les relations que vous entretenez avec les familles occupantes et les propriétaires. Une bonne connaissance de Word et Excel est appréciée.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Non cadre

Rémunération brute annuelle (exemple : 30 000 à 35 000 euros)

2193,82

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

septembre 2024

Avantages

Mutuelle
Prime décentralisée selon CCN51
Reprise d'ancienneté selon CCN51
Contrat de prévoyance
Remboursement Pass Navigo 100%
RTT

Critères candidat

Diplôme exigé

Niveau 5 - (BAC+2)

Niveau d'études min. requis

Niveau 5 : Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Indifférent

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Ris Orangis

Demandeur

Poste à pourvoir le

DES QUE POSSIBLE

Suivi par

Responsable principal

Jordane REGNAUT