Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

Cadre administratif niveau 1 Chargé de mission projets H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée


Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire… C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions.

Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarités, en accompagnant inconditionnellement les publics dans leur autonomie, pour faire en sorte que personne ne soit au bout de son histoire, aujourd'hui comme demain.

Groupe SOS Solidarités est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde. Il se distingue par son audace, son approche entrepreneuriale et l'engagement de ses 22 000 employé.e.s face aux défis sociaux et environnementaux.

Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.  

Description du poste

Métier

APPUI ADMINISTRATIF - CADRE ADMINISTRATIF

Intitulé du poste

Cadre administratif niveau 1 Chargé de mission projets H/F

Missions

Rattaché-e à la Direction nationale Asile & Intégration, le-la chargé.e de projet Initiative Marianne a pour mission d’assurer la mise en œuvre et le management du projet Initiative Marianne dont l’objectif est d’accueillir, former et mettre en réseau auprès de partenaires pertinents quinze défenseurs des droits humains. La réalisation effective du projet Initiative Marianne se fait lien étroit avec la Délégation interministérielle à l'accueil et à l'intégration des réfugiés (DIAIR), le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et les partenaires associés au projet.

·       Conception et organisation du programme de la quatrième promotion : sélection des prestataires de formation, négociation de devis, organisation des déplacements institutionnels, des rencontres avec les organisations de la société civile et des partenaires de l’Initiative Marianne.

·       Mise en place des outils de suivi et de pilotage du programme (reporting hebdomadaire/tableaux de bord, suivi des actions, bilan intermédiaire, planning etc.) ;

·       Animation des réunions de copilotage et remontée des informations ;

·       Appui à la définition du projet personnalisé des lauréat.e.s, programmation de points d’avancée régulier (à définir selon degré d’autonomie du ou de la lauréat.e.s)

·       Participation et animation des points hebdomadaires avec les lauréat.e.s

·       Suivi budgétaire sur le projet et respect des échéances

·       Réalisation du bilan qualitatif et financier

Accompagnement des lauréat.e.s :

·       Programmer et mettre en relation les lauréats avec les différentes ONGs/associations et acteurs de la solidarité internationale.

·       Accompagner les lauréats à leurs différents rendez-vous (avec les organisations de la société civile et les acteurs institutionnels) et pendant les déplacements.

·       Programmer et animer des rencontres individualisées en fonction de la cause défendue et des besoins exprimés des lauréat.e.s.

·       Programmer et mettre en œuvre des activités et informations collectives ou individuelles visant à faciliter l'insertion sociale et l’autonomie des lauréat.e.s ;

·       Répondre aux demandes spécifiques des lauréat.e.s s'agissant de leur projet militant et à leur questionnement sur le fonctionnement de la société française ;

·       Organiser des évènements (séminaires, conférences et ateliers) ;

Profil recherché

 

SAVOIR-ETRE 

 

ü  Aptitude à la communication

ü  Adaptabilité et disponibilité

ü  Patience, diplomatie, discrétion

ü  Sens du relationnel et de l’écoute

ü  Réactivité

ü  Bonne prise de recul dans l’exécution des tâches et des missions

 

 

 

SAVOIR-FAIRE 

 

ü  Savoir adapter son mode de communication au public ciblé et aux partenaires

ü  Esprit de synthèse

ü  Connaissances dans la conduite de projets

ü  Aisance rédactionnelle

ü  Maîtrise des outils bureautiques

ü  Maîtrise de l’anglais, la maîtrise de l’espagnol serait également appréciée

ü  Prise d’initiative

 

Type de contrat

Contrat à Durée Déterminée (CDD)

Durée du contrat

1 an

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Rémunération brute annuelle (exemple : 30 000 à 35 000 euros)

22 000 à 23 000

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

dès que possible

Avantages

Mutuelle, 


Carte déjeuner 


Pass Navigo : 50% 

Critères candidat

Diplôme exigé

Niveau 6 - (BAC+3/4)

Spécialité

Gestion de projet/ études/ recherches et développement

Niveau d'études min. requis

Niveau 6 : Bac +3 ou +4

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

PARIS

Demandeur

Poste à pourvoir le

Dés que possible

Suivi par

Responsable principal

MASSIVA OUAREZKI