Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

ASSISTANT.E SOCIAL.E tps plein ou temps partiel H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Le Centre de Rééducation Fonctionnelle, établissement de Soins de Suite et Réadaptation situé à Villiers-sur-Marne (94) assure la prise charge de patients en hospitalisation complète ou de jour (66 lits et 29 places). Le centre est spécialisé dans la prise en charge des affections de l'appareil locomoteur de l'adulte et de l'enfant (traumatologie, orthopédie et neuro-orthopédie pédiatrique).  

Description du poste

Métier

INSERTION/ ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET FAMILIAL - ASSISTANT.E SOCIAL.E

Intitulé du poste

ASSISTANT.E SOCIAL.E tps plein ou temps partiel H/F

Missions

- Préparer leur séjour ou leur retour à domicile et en particulier les patients en provenance de départements de Province ou ultramarins (EVASAN notamment).
- Renseigner le patient sur ses droits et les dispositifs d'aides sociales qui existent (ouverture ou renouvellement de droits); l'accompagner dans ses démarches administratives en vue de sa sortie notamment, en lien avec les intervenants extérieurs à l'établissement.
- Identifier et établir des liens avec les établissements partenaires (dossiers d'admissions, organisation d'une visite, dossiers MDPH, CAF, etc.) pour favoriser les liens ville-Hôpital et la continuité des parcours (services sociaux, DAC, CPTS, MDPH, CAF, ASE, etc.)
- Contribuer à la mise en place de dispositifs favorisant un retour à la scolarité (pédiatrie) et au travail (secteur « Adultes »)
- Engager toutes démarches nécessaires à la protection de l'enfance
- Garantir la conservation et le partage des données sociales pour un travail en équipe, dans le respect des informations strictement utiles à une prise en charge coordonnée ; vous partagez ces données dans le dossier du patient informatisé (DPI) : HOPITAL MANAGER.

- Favoriser l'accès aux droits et à des soins de qualité pour toutes et tous (veille règlementaire, recommandations de bonnes pratiques, revues spécialisées).
- Organiser et animer des réunions de coordination sur les « situations complexes » ; participer aux réunions pluridisciplinaires avec l'équipe de soins.

- S'impliquer dans le développement des projets stratégiques de l'établissement : création d'une Maison des parents et d'un programme d'aide aux aidants, mise en place d'ateliers collectifs dans une démarche d'intervention sociale d'intérêt collectif (ISIS) pour informer et former les patients et les équipes de l'établissement, etc.
- Participer à la démarche Qualité et la préparation de la certification prévue en 2023.

Profil recherché

Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Assistant(e) de Service Social (DEASS- niveau III). Vous avez idéalement une première expérience.
Nous recherchons un(e) candidat(e) possédant des qualités relationnelles reconnues et désireux (se) de mettre ses compétences au service des patients, dans un esprit d'équipe et de bienveillance.
Bonne capacité de synthèse, capacité d'autonomie essentielle, qualités organisationnelles et relationnelles, agilité, écoute, réactivité, confidentialité, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
Un SSR tout à fait atypique car spécialisé en orthopédie, prenant en charge des patients adultes et pédiatriques.
Avantages établissement : CSE, Mutuelle, prévoyance, restaurant d'entreprise, parking
Venez rejoindre un établissement à taille humaine où l'entraide et le partage sont présents au quotidien !
Vous recherchez du sens et souhaitez-vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs.
Vous souhaitez intégrer notre établissement situé dans un environnement agréable et en plein développement.
Rejoignez-nous !

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Non cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

dés que possible

Avantages

Remboursement partiel abonnement transports collectifs

Autres avantages

self
mutuelle/prévoyance

Critères candidat

Diplôme exigé

Niveau II

Niveau d'études min. requis

Niveau II : Bac +3 ou +4

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu du poste

VILLIERS SUR MARNE

Demandeur

Poste à pourvoir le

dés que possible

Suivi par

Responsable principal

LAETITIA COLVIL