Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

Vous êtes ici : 

MEDECIN GENERALISTE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Crescendo, association de plus de 500 salariés dans le secteur de la petite enfance, 40 établissements, membre du GROUPE SOS (15 000 salariés, 1er entreprise sociale européenne), assure depuis plus de 30 ans la création, le développement et la gestion d'établissements d'accueil de jeunes enfants, tout en développant des dispositifs permettant de répondre aux besoins des familles ayant des enfants de moins de 6 ans.  

Description du poste

Métier

MEDECINE - MEDECIN GENERALISTE

Intitulé du poste

MEDECIN GENERALISTE H/F

Missions

Dans le cadre de l'ouverture de notre multi accueil située dans le quartier Saint Mauront de Marseille (Rue Felix Pyat / Projet ANRU), établissement qui accueillera quotidiennement 42 enfants de 3 mois à 3 ans, nous recherchons un(e) médecin.

Sous l'autorité du responsable d'établissement et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire composée d'éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, CAP petite enfance, BEP Carrières Sanitaires et Sociales, agent polyvalent, infirmier, psychologue, vous assurez des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et les sensibiliser sur des problèmes de santé publique.

Vous réalisez un travail d'observation des enfants notamment pour s'assurer de la bonne adaptation de l'enfant, dépister des troubles somatiques, sensoriels, ou psychomoteurs et en informer les parents le cas échéant et les inciter à consulter le praticien de leur choix en collaboration avec l'équipe.

Vous participez à la formation du personnel (gestes d'urgence, mesures d'hygiène…) et ponctuellement aux réunions d'équipe.

Vous participez à l'élaboration des PAI (protocole d'accueil individualisé) en lien avec le médecin traitant de l'enfant, les parents, l'IDE et le responsable ainsi que son équipe.

Enfin, vous veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement.

Profil recherché

Titulaire d'un doctorat en médecine, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance.

Vous savez travailler en équipe et mettre à distance vos réactions émotionnelles. Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).

L'établissement sera ouvert du lundi au vendredi sur une amplitude horaire de 10 heures (7h45 – 17h45). L'ouverture de l'établissement est prévue dans le courant du 2ème trimestre 2018.

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Partiel

Si temps partiel, précisez :

4h/mois

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

Avril 2018

Avantages

Comité d'entreprise

Critères candidat

Diplôme exigé

Doctorat

Spécialité

Médecine

Niveau d'études min. requis

Niveau I : Bac +5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu du poste

Rue Felix Pyat  13003 MARSEILLE

Demandeur

Poste à pourvoir le

Avril 2018

Suivi par

Responsable principal

Mélanie LEGE