Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

Vous êtes ici : 

CHEF DE SERVICE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Au GROUPE SOS "rien n'appartient à personne". La richesse du groupe, ce sont donc ses salarié-e-s.
Avec 480 établissements et services et une cinquantaine d'activités différentes, le GROUPE SOS développe une politique de Ressources Humaines ambitieuse et fédératrice, en cohérence avec les valeurs qu'il défend. Travailler au sein du groupe, c'est exercer des missions qui ont du sens et un fort impact social, tout en bénéficiant des nombreuses opportunités. Au GROUPE SOS Solidarités, nous croyons au concept de fécondité sociale : chaque individu a quelque chose à apporter à ses contemporains. Ainsi, nous déclinons le concept de solidarité au pluriel et développons des actions solidaires auprès de personnes précaires, souffrant d'addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées, migrantes…
  

Description du poste

Métier

MANAGEMENT DES ETABLISSEMENTS SANITAIRES SOCIAUX MEDICO-SOCIAUX ET PETITE ENFANCE - CHEF DE SERVICE

Intitulé du poste

CHEF DE SERVICE H/F

Missions

Le Foyer d'Accueil Médicalisé « La Maisonnée » accueille 39 personnes adultes en situation de Handicap avec Trouble du Spectre de l'Autisme (36 places d'internat, 2 en accueil de jour et 1 en temporaire). Une équipe pluridisciplinaire de 44 ETP, est dédiée à cet établissement.
Le Foyer d'Accueil Spécialisé « Le Rucher » accueille 25 personnes adultes en situation de Handicap mental (20 places d'internat et 5 en accueil de jour). Une équipe pluridisciplinaire de 14,85 ETP est dédiée à cet établissement.

Titulaire du CAFERUIS et expérimenté dans vos fonctions, vous mettez en œuvre le projet des établissements concernant les accompagnements socio-éducatifs et êtes responsable de la qualité des réponses dédiées apportées aux résidents. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire importante, vous assurez l'animation et la coordination des équipes du FAM et du FAS. Vous pilotez les actions socio-éducatives des établissements au service des résidents, de l'admission à la tenue des dossiers, en déployant une démarche « qualité » qui garantit de bonnes conditions d'accueil, de vie des résidents, d'accompagnement socio-administratif et éducatif et de suivi des projets personnalisés pour votre domaine.
Rattaché-e à la Directrice des établissements, vos actions s'inscrivent dans une démarche de suivi, de reporting et d'évaluation.

Vous avez comme objectif constant de décliner et déployer les principes fondamentaux de la bientraitance au regard des situations spécifiques des résidents en éclairant à la fois la pratique quotidienne des professionnels et la culture des établissements.

Vous contribuez à la création, l'entretien et au développement du réseau partenarial socio-éducatif des foyers. Vous participez à la dynamique de développement de ces actions et êtes associé à leur gestion budgétaire et administrative.

Vous êtes force de proposition sur l'évolution des prestations et interventions auprès des résidents et de leur entourage, sur l'évolution des projets d'établissements et contribuez à la mise en œuvre de pratiques professionnelles éducatives de qualité.

Profil recherché

Titulaire CAFERUIS (ou d'un diplôme de niveau équivalent), vous justifiez d'au moins une expérience réussie d'encadrement et d'une expérience au sein d'un établissement recevant des personnes en situation de handicap.
Vous connaissez parfaitement la méthodologie d'intervention socio-éducative en ESMS et maîtrisez la méthodologie de réalisation, mise à jour et évaluation des outils de la Loi 2002-2. Vous connaissez et appuyer vos interventions au regard des RBPP applicables. Vous êtes respectueux de la réglementation et maitrisez le fonctionnement d'un établissement médico-social et les principes méthodologiques de projet, d'une démarche qualité et d'évaluation continue.
Dynamique, organisé et respectueux des échéances, vous êtes attaché à la qualité d'action, au dialogue et au développement du travail d'équipe. Vous faites preuves de réactivité, de capacité à assurer et développer la qualité du service rendu, de capacité à décider, à gérer les conflits et de manière générale à assurer l'organisation du travail et son suivi.
Des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise des outils informatiques sont indispensables.
CDI cadre
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Avantages

Contrat de prévoyance

Autres avantages

Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Mutuelle avec prise en charge partielle employeur, Comité d'entreprise.

Critères candidat

Diplôme exigé

Niveau II

Niveau d'études min. requis

Niveau II : Bac +3 ou +4

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Lorraine, Moselle (57)

Lieu du poste

CREHANGE

Demandeur

Poste à pourvoir le

Dès que possible

Suivi par

Responsable principal

Virginie QUINTEN