Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

ENSEIGNANT D'ACTIVITE PHYSIQUE AVANCEE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Spécialisé dans la prise en charge des pathologies du grand âge, l'hôpital médico-gériatrique le KEM assure une prise en charge des pathologies aiguës, de la douleur, de la fin de vie, des troubles comportementaux et de la dépendance physique auprès des personnes âgées du bassin de Thionville.

Le Kem apporte à chaque personne âgée la solution qui lui convient le mieux en termes de soins, d'accueil, d'hébergement et de restauration dans un environnement sécurisé, convivial et chaleureux.

L'hôpital le KEM, établissement du GROUPE SOS Santé, dispose de 180 lits.  

Description du poste

Métier

EDUCATION, ANIMATION, PREVENTION - ENSEIGNANT.E ACTIVITE PHYS.SPORT

Intitulé du poste

ENSEIGNANT D'ACTIVITE PHYSIQUE AVANCEE H/F

Missions

Vous avez envie de développer vos compétences dans des secteurs diversifiés, dans un établissement à taille humaine spécialisé et reconnu dans le parcours de la prise en charge de la personne âgée, en hospitalisation conventionnelle et ambulatoire.


Vos missions :

* S'inscrivent dans les projets de préparation de sortie des patients pris en charge en SSR ou en unité psycho comportementale en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaires (diététicien, assistante sociale, ergothérapeute, kinésithérapeute, psychologue, musicothérapeute).

* Accompagner les patients vers une reprise progressive du mouvement dans le but de permettre au patient de mobiliser son corps de manière plus globale dans des activités transférables à la vie quotidienne.

* Savoir mettre en œuvre des séances individuelles mais également collectives notamment dans le cadre de la prise en charge en ambulatoire (hôpital de jour fragilité, prévention des troubles de l'équilibre et de la marche, post chute…).

* Participer aux staff et réunions de coordination pluri disciplinaires.

* Identifier et tracer les données utiles à la co construction du projet d'activité physique et à la coordination des acteurs dans une logique de cohérence et de continuité du projet individuel du patient et où résident.

* Savoir adapter l'activité physique à la pathologie et aux effets des traitements médicamenteux instaurés notamment auprès de résidents et ou patients présentant des troubles cognitifs.

* Apporter ses compétences et connaissances dans l'élaboration des projet d'accompagnements personnalisés (projet de vie) des résidents contribuant ainsi au développement et au maintien de l'autonomie et de la qualité de vie.

Profil recherché

Volontaire et dynamique, vous êtes soucieux-se de la qualité des soins apportés aux patients /résidents.
Vous vous impliquez dans la vie de l'institution en participant activement aux réunions pluridisciplinaires et en étant moteur dans la qualité de la prise en soin.

Vous êtes dotés de :

Capacité d'écoute

Créativité et dynamisme

Curiosité professionnelle et adaptabilité compte tenu de la transversalité du poste

Sens des responsabilités

Esprit d'équipe

Alors n'hésitez pas!


Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Non cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

Des que possible

Avantages

Remboursement partiel abonnement transports collectifs

Autres avantages

Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, contrat de prévoyance, comité d'entreprise, reprise d'ancienneté à 100%

Critères candidat

Diplôme exigé

Licence

Spécialité

Education/ Animation/ Prévention

Niveau d'études min. requis

Niveau II : Bac +3 ou +4

Niveau d'expérience min. requis

Indifférent

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Lorraine, Moselle (57)

Lieu du poste

THIONVILLE

Demandeur

Poste à pourvoir le

poste vacant à pourvoir dés que possible

Suivi par

Responsable principal

ANNE-CAROLINE MICHELOT