Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Crescendo, association de plus de 500 salariés dans le secteur de la petite enfance, 40 établissements, membre du GROUPE SOS (15 000 salariés, 1er entreprise sociale européenne), assure depuis plus de 30 ans la création, le développement et la gestion d'établissements d'accueil de jeunes enfants, tout en développant des dispositifs permettant de répondre aux besoins des familles ayant des enfants de moins de 6 ans.  

Description du poste

Métier

RESSOURCES HUMAINES - RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES N1 (Cadre)

Intitulé du poste

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F

Missions

Crescendo, association du Groupe SOS Jeunesse (www.crescendo.asso.fr), assure depuis plus de 50 ans la création, le développement et la gestion de dispositifs petite enfance (crèches, RAM-RAP, LAEP etc.).
Vous souhaitez évoluer dans un environnement en fort développement, dans une structure associative privilégiant le service à la personne. Vous aimez travailler au sein d'équipes animées par la passion de leur métier : notre association vous attend, rejoignez-nous !


Vos missions :

En lien étroit avec la Direction Générale et tous nos services, vous prenez en charge la globalité de la fonction R.H., avec le management direct d'une équipe de 6 collaborateurs (chargée de recrutement, chargée de formation, chargée de la coordination administrative et des SI, assistants RH) et le rattachement fonctionnel d'une juriste en droit social.

Dans un climat social paisible et avec des relations de travail constructives, vos missions :

- Définir la stratégie et la vision RH de l'association,
- Définir et mettre en œuvre une politique de gestion des carrières (recrutement, formation, mobilité, entretien annuel, rémunération, ...),
- Animer et gérer les réunions de CSE et de CSSCT,
- Management social en lien avec les Directeurs de service,
- Garantir l'application de la législation du travail, des conventions et des accords d'entreprise en lien avec notre juriste en droit social et notre service paie,
- Gestion de projets RH divers (marque employeur, amélioration process RH, SI, e.learning...),
- Vous êtes également investis dans le réseau RH du Groupe SOS (actualités RH, partage de bonnes pratiques, projets transverses aux différentes entités etc.).

Nos enjeux pour les prochaines années ?

Le recrutement, développement de LMS, poursuite de la dématérialisation de la gestion administrative RH, politique handicap,…

Profil recherché

Nous recherchons un profil issu d'une formation supérieure en ressources humaines, avec une expérience de 5 à 10 ans d'ancienneté sur un poste similaire.

Une expérience dans le domaine du médico-social/petite enfance est un plus, ainsi qu'une connaissance des enjeux liés à une gestion multi-sites. Vous êtes autonome, rigoureux, organisé, dynamique, pragmatique, et vous faîtes preuve d'un très bon sens de la communication.

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

30/08/2021

Avantages

Titre-Repas

Critères candidat

Diplôme exigé

Licence

Spécialité

RH Ressources Humaines/ paie/ SIRH

Niveau d'études min. requis

Niveau II : Bac +3 ou +4

Niveau d'expérience min. requis

5 ans ou plus

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu du poste

102 rue Amelot 75011 Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

30/08/2021

Suivi par

Responsable principal

Renata LOPES SILVA