Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

PSYCHOLOGUE CLINICIEN H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

GROUPE SOS Santé, association membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 millions de budget) recrute ses prochains collaborateurs.  

Description du poste

Métier

SOINS - PSYCHOLOGUE CLINICIEN

Intitulé du poste

PSYCHOLOGUE CLINICIEN H/F

Missions

Etablissement privé à but non lucratif, l'hôpital Jean Jaurès accueille 156 patients en hospitalisation complète autour de six grandes activités médicales : SSR Polyvalent, SSR Gériatrique, SSR Hématologie, SSR Virologie, une Unité de Soins Palliatifs et un Centre du Sommeil.
Situé dans le 19ème arrondissement et proche du métro, l'Hôpital affiche une volonté forte d'ouverture vers la ville en intégrant au sein de ses locaux des services sociaux et médico-sociaux, devenant un espace de santé ressource pour les habitants du Nord-Est de Paris.

Le service de SSR "viroses chroniques" de l'hôpital Jean Jaurès comporte 20 lits accueillant essentiellement des patients séropositifs pour le VIH, en situation de rupture de suivi ou de découverte de la maladie, le plus souvent présentant des pathologies opportunistes. L'activité est polyvalente : renutrition, rééducation neurologiques, rééducation post chirurgie, intercures de chimiothérapie, éducation thérapeutique, soutient psychosocial... le tout en lien avec les services de maladies infectieuses et médecine interne référents. L'équipe comporte 2 médecins, 1 kinésithérapeute, 1 psychologue, 1 assistante sociale, 1 cadre de santé et son équipe paramédicale. Un programme d'éducation thérapeutique, en cours, est porté par les IDE du service.

Dans le cadre d'un remplacement, l'hôpital recherche un(e) :
Psychologue (H/F)
Basé à Porte de Pantin (75019)
CDI en jour - Temps partiel (50%)

Placé(e) sous la responsabilité du Médecin Chef de service et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, vos missions principales sont les suivantes :

• Assurer l'évaluation et le suivi psychologique du patient, mettre en place des actions de psychothérapie en vue de traiter et prévenir les troubles psychologiques et d'accompagner le patient faisant face à une maladie somatique.
• Accompagner l'équipe médicale, soignante et paramédicale dans la prise en charge des patients.
• Organiser et encadrer les séances collectives d'éducation thérapeutique en lien avec un patient expert.
• Participer aux réunions de l'équipe soignante.
• Si besoin, assurer l'organisation de la continuité du suivi psychologique avec un réseau de ville.

Profil recherché

Titulaire du Diplôme d'Etat de Psychologue (Master II de psychologie clinique et/ou de psychopathologie), vous justifiez de 2 ans d'expérience dans la fonction en milieu hospitalier. Une expérience dans le VIH n'est pas indispensable mais serait souhaitable. Une compétence dans la tenue de groupes ou une formation en éducation thérapeutique seraient appréciées.

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Partiel

Si temps partiel, précisez :

50%

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

Dès que possible

Avantages

Remboursement total abonnement VELIB

Autres avantages

Restaurant d'Entreprise, Comité d'Entreprise (CSE), Mutuelle et Prévoyance, Prise en charge à 50 % des frais de transports publics (ou parking).

Critères candidat

Diplôme exigé

Niveau I

Spécialité

Sciences humaines/ psychologie

Niveau d'études min. requis

Niveau I : Bac +5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu du poste

PARIS

Demandeur

Poste à pourvoir le

Dès que possible

Suivi par

Responsable principal

SOPHIE MAILLART