Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

CADRE PETITE ENFANCE - OUVERTURE MULTI-ACCUEIL BAGNOLET H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Crescendo, association de plus de 500 salariés dans le secteur de la petite enfance, 40 établissements, membre du GROUPE SOS (15 000 salariés, 1er entreprise sociale européenne), assure depuis plus de 30 ans la création, le développement et la gestion d'établissements d'accueil de jeunes enfants, tout en développant des dispositifs permettant de répondre aux besoins des familles ayant des enfants de moins de 6 ans.  

Description du poste

Métier

MANAGEMENT DES ETABLISSEMENTS SANITAIRES SOCIAUX MEDICO-SOCIAUX ET PETITE ENFANCE - CADRE EDUCATIF

Intitulé du poste

CADRE PETITE ENFANCE - OUVERTURE MULTI-ACCUEIL BAGNOLET H/F

Missions

Crescendo, qui sommes-nous ?
Association, à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles (45 établissements en région parisienne).

Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des enfants et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien. Où le taux de remplacement est supérieur à la moyenne ! Le recrutement et la formation professionnelle sont notre priorité !

L'accueil inclusif, la promotion de la mixité et le développement durable font partie des valeurs de Crescendo.

Afin de répondre à des demandes diversifiées et d'améliorer l'offre sociale et culturelle pour les habitants du quartier de la Noue et de la ville, la municipalité de Bagnolet construit un équipement public réunissant le centre social et culturel Guy Toffoletti et une nouvelle structure Multi-accueil petite enfance.

La réunion du centre social et du Multi-accueil dans un même équipement favorise la mise en place de différentes actions pour faire vivre ce lieu de ressources pour les familles.

Des espaces sont mutualisés entre la crèche et le centre social : salle de motricité, parenthèque, cuisine pédagogique.

Le Multi-accueil sera située au sein du quartier de la Noue. Ce quartier se trouve à la limite de la ville de Montreuil et fait l'objet d'un projet de rénovation urbaine.

Le Multi-accueil Guy Toffoletti (35 berceaux) est établi dans un secteur accueillant des familles au profil socio-économique fragile.

Ainsi, une attention particulière est apportée aux familles connaissant des difficultés d'insertion professionnelle et sociale et une adaptation indispensable des modes de gardes collectifs et des solutions d'accompagnement à la parentalité.

Dans le cadre de l'ouverture de ce Multi-accueil, nous recherchons notre Responsable d'établissement.

Sous la responsabilité de la Coordinatrice petite enfance, vous élaborez et mettez en œuvre le projet de votre établissement et êtes responsable de la qualité de l'accueil et des réponses apportées aux usagers s'adressant à la structure, dans le respect de la convergence des logiques économiques et sociales.

Vous assurez la gestion, l'animation et la coordination de votre équipe, ainsi que la responsabilité de la gestion administrative de votre établissement dans le respect du cadre légal et réglementaire, sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice petite enfance.

Vous mettez en place, un travail de partenariat institutionnel, associatif et local afin d'ancrer et de pérenniser votre service ainsi que d'orienter les usagers vers des structures adaptées. Vous représentez votre service auprès des praticiens et intervenants sanitaires et sociaux.

Profil recherché

Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêts à vous investir dans une association en fort développement.

Titulaire du diplôme d'état d'Éducateur de jeunes enfants et d'un diplôme de niveau II, , vous avez impérativement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans la fonction de direction d'établissement.

Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
• Contrôler la qualité du suivi éducatif
• Savoir déléguer aux membres de son équipe
• Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
• Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
• Animer, manager et encadrer une équipe
• Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

Vous êtes à la fois à l'écoute et avez le sens du dialogue (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et vous avez le sens des responsabilités.

Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

Poste à pourvoir au 1er Juin 2021

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

Juin 2021

Avantages

Titre-Repas

Autres avantages

RTT, CSE

Critères candidat

Diplôme exigé

DEEJE (Diplôme d'Etat d'Educateur de jeunes Enfants)

Spécialité

Petite enfance

Niveau d'études min. requis

Niveau III : Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu du poste

Bagnolet

Demandeur

Poste à pourvoir le

juin 2021

Suivi par

Responsable principal

Renata LOPES SILVA