Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

Directeur.trice général.e adjoint.e - Association CRESCENDO 75010 H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Crescendo, association de plus de 500 salariés dans le secteur de la petite enfance, 40 établissements, membre du GROUPE SOS (15 000 salariés, 1er entreprise sociale européenne), assure depuis plus de 30 ans la création, le développement et la gestion d'établissements d'accueil de jeunes enfants, tout en développant des dispositifs permettant de répondre aux besoins des familles ayant des enfants de moins de 6 ans.  

Description du poste

Métier

MANAGEMENT DES ETABLISSEMENTS SANITAIRES SOCIAUX MEDICO-SOCIAUX ET PETITE ENFANCE - ADJOINT DU CADRE EDUCATIF

Intitulé du poste

Directeur.trice général.e adjoint.e - Association CRESCENDO 75010 H/F

Missions

Crescendo, association du Groupe SOS Jeunesse (www.crescendo.asso.fr), assure depuis plus de 50 ans la création, le développement et la gestion de dispositifs petite enfance (crèches, RAM-RAP, LAEP etc.).

Afin d'être au plus près des besoins de son public, chaque lieu d'accueil s'inscrit dans une dynamique innovante, territoriale et partenariale entre les équipes, les familles et les pouvoirs publics.

Soucieux du bien-être de chacun, enfants, parents, et professionnels, Crescendo a mis en place une politique de ressources humaines innovante valorisant les compétences et la formation continue de ses équipes.

Notre projet éducatif vous intéresse, vous souhaitez évoluer dans un environnement en fort développement, dans une structure associative privilégiant le service à la personne. Vous aimez travailler au sein d'équipes animées par la passion de leur métier : notre association vous attend, rejoignez-nous !


Missions :

En étroite collaboration avec la Directrice Générale, le/la Directeur.trice général.e adjoint.e est le garant de la mise en œuvre des orientations fixées par l'Association et du bon fonctionnement des établissements.

Vous piloterez l'exploitation en accompagnant et soutenant l'activité des 50 dispositifs petite enfance : structures petite enfance, des dispositifs de soutien à la parentalité (LAEP, ateliers familles), le RAM-RAP, la PMI et un centre social situé dans le 20ème arrondissement, et de leurs 700 salariés.

Vos principales missions consistent à :
• Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques, diagnostiquer les besoins et être force de proposition pour optimiser les processus internes.
• Animer et gérer en direct le pôle Exploitation en supervisant l'activité et les indicateurs de suivi des objectifs, en accompagnant et soutenant l'équipe de coordinatrices petite enfance et le directeur du centre social (6 cadres intermédiaires).
• Superviser et co-animer avec la Directrice Générale les missions des fonctions supports, (Ressources Humaines, Comptabilité et contrôle de gestion, Qualité, Développement, Communication etc.).
• Superviser le pilotage financier des structures.

Vous participez à la mise en œuvre d'une politique ambitieuse de développement, en participant à l'ouverture ou intégration de nouvelles structures.

Profil recherché

Rigoureux, autonome et dynamique, vous êtes prêts à vous investir dans une association en fort développement.

Vous êtes organisé et avez une grande capacité à prioriser les missions.

Diplomate, à l'écoute, vous bénéficiez de plusieurs années d'expérience en management de cadres. Vous savez déléguer, fixer des objectifs et les suivre.

Vous maîtrisez la méthodologie de gestion de projets et êtes doté de compétences financières pour piloter un budget de plus de 30 millions d'euros.

Titulaire d'un diplôme de niveau 1, la connaissance du secteur petite enfance et/ou de l'économie sociale et solidaire serait un plus.

Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.

Priorités aux travailleurs handicapés à compétences égales

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

Dès que possible

Avantages

Titre-Repas

Critères candidat

Diplôme exigé

Niveau I

Spécialité

Management des établissements sanitaires/sociaux/médico-sociaux

Niveau d'études min. requis

Niveau I : Bac +5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu du poste

75010

Demandeur

Poste à pourvoir le

Dès que possible

Suivi par

Responsable principal

Renata LOPES SILVA