Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

Vous êtes ici : 

Stage de chargé de mission communication H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Crescendo, association de plus de 500 salariés dans le secteur de la petite enfance, 40 établissements, membre du GROUPE SOS (15 000 salariés, 1er entreprise sociale européenne), assure depuis plus de 30 ans la création, le développement et la gestion d'établissements d'accueil de jeunes enfants, tout en développant des dispositifs permettant de répondre aux besoins des familles ayant des enfants de moins de 6 ans.  

Description du poste

Métier

COMMUNICATION / EVENEMENTIEL / RELATIONS EXTERIEURES - CHARGE DE COMMUNICATION

Intitulé du poste

Stage de chargé de mission communication H/F

Missions

Entreprise sociale, le GROUPE SOS met l'efficacité économique au service de l'intérêt général et développe ses interventions dans 8 grands cœurs de métier : la jeunesse, l'emploi, les solidarités, la santé, les seniors, la culture, la transition écologique, l'action internationale. Le GROUPE SOS compte aujourd'hui 17 000 salariés, 495 établissements et est présent dans 44 pays.

Au sein du secteur JEUNESSE, CRESCENDO crée, gère et développe des structures d'accueil de la petite enfance, principalement à Paris. Cette expertise permet d'offrir un cadre et des conditions d'accueil de qualité, au service de l'épanouissement de l'enfant et de sa famille. Chaque lieu d'accueil s'inscrit dans une dynamique territoriale et partenariale avec un projet spécifique, ancré dans les réalités de son environnement. Ouvertes à tous et conformes à nos valeurs, nos 40 structures accueillent des enfants en situation de handicap et des familles en difficulté.

Intégré(e) au sein du Pôle Développement et Communication (2 personnes), et rattaché(e) à la responsable développement et communication, vous participerez aux missions suivantes :

• Contribuer à la stratégie de communication externe et interne de l'association
• Créer ou actualiser des supports de communication (dépliants, plaquettes, affiches, signalétique, etc.), maquetter graphiquement des documents (mémoires d'appels d'offre par ex.)
• Animer le site web et les réseaux sociaux de l'association (Facebook, Twitter, LinkedIn) et contribuer à la définition de leur ligne éditoriale
• Rédiger des contenus et les diffuser via les outils de communication de l'association (newsletter notamment)
• Organiser des événements (salons/forums petite enfance, conférences, inaugurations, évènements internes…)
• Réaliser des revues de presse

Profil recherché

Issu-e d'une formation en communication (Bac +4/5) en stage de fin d'étude, césure ou jeune diplômé(e), vous êtes attiré par le secteur social et notamment par les activités à destination des jeunes enfants et de leur famille.
Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, un fort sens créatif et faites preuve de rigueur. Vous avez l'aptitude à participer à plusieurs dossiers simultanément et à travailler en équipe.

Vous êtes force de proposition et faites preuve de dynamisme et d'autonomie.
Vous maîtrisez Microsoft Office, notamment Powerpoint, ainsi qu'un outil de création graphique (InDesign, Photoshop). Des compétences en montage vidéo seraient un plus.

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Autre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

janvier 2019

Avantages

Titre-Repas

Autres avantages

- Remboursement 50% abonnement transports collectifs

Critères candidat

Diplôme exigé

Master

Spécialité

Communication/ journalisme/ création

Niveau d'études min. requis

Niveau I : Bac +5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

Indifférent

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu du poste

75010

Demandeur

Poste à pourvoir le

Janvier 2019

Suivi par

Responsable principal

Mélanie LEGE