Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

MEDECIN CHEF DE SERVICE USP H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

GROUPE SOS Santé, association membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 millions de budget) recrute ses prochains collaborateurs.  

Description du poste

Métier

MEDECINE - MEDECIN SPECIALISTE

Intitulé du poste

MEDECIN CHEF DE SERVICE USP H/F

Missions

L'établissement et le service :

Etablissement privé à but non lucratif, l'hôpital Jean Jaurès accueille 156 patients en hospitalisation complète autour de six grandes activités médicales : SSR Polyvalent, SSR Gériatrique, SSR Hématologie, SSR Virologie, une Unité de Soins Palliatifs et un Centre du Sommeil.
Situé dans le 19ème arrondissement et proche du métro, l'Hôpital affiche une volonté forte d'ouverture vers la ville en intégrant au sein de ses locaux des services sociaux et médico-sociaux, devenant un espace de santé ressource pour les habitants du Nord-Est de Paris.
L'Unité de soins palliatifs de 40 lits accueille des patients atteints de maladies graves, évolutives ou terminales. Les soins dispensés sont actifs et délivrés dans une approche globale du patient. L'objectif est de soulager les douleurs physiques et les autres symptômes, mais aussi de prendre en compte la souffrance psychologique, sociale et spirituelle.

Dans le cadre de remplacement, l'hôpital recherche une(e) :

Médecin Chef de Service Unité de Soins Palliatifs
CDI - Temps plein

La mission :

Membre du Comité de Direction et rattaché au directeur de l'établissement, le Chef de service de l'USP élabore le projet médical et le projet de son unité et en assure la bonne mise en œuvre.
Il coordonne, planifie et anime l'activité médicale du service et assure la coordination de l'équipe pluriprofessionnelle de son unité. Il veille au respect des normes médicales et à l'intégration des bonnes pratiques professionnelles.
Il participe à la définition et au fonctionnement de l'organisation qualité de son unité et engage son équipe dans l'amélioration continue de la prise en charge des patients.
En coordination avec la direction, les services financiers et la direction de l'information médicale, il veille à l'équilibre médico-économique du service.
Afin de garantir le bon développement de son unité, il développe et entretient le réseau de partenaires, il participe aux travaux des sociétés savantes et représente l'unité dans les événements externes.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du Diplôme d'état de médecine générale ou spécialisée avec une bonne expérience en soins palliatifs.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

Décembre 2020

Avantages

Remboursement total abonnement VELIB

Autres avantages

Garde et Astreinte médicales.
Restaurant d'Entreprise, Comité Social et Economique, Mutuelle et Prévoyance, Parking.

Critères candidat

Diplôme exigé

Doctorat

Spécialité

Médecine

Niveau d'études min. requis

Niveau I : Bac +5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

Indifférent

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu du poste

PARIS

Demandeur

Poste à pourvoir le

DECEMBRE 2020

Suivi par

Responsable principal

SOPHIE MAILLART