En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

MEDECIN CDD Temps plein - SSR Hématologie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

GROUPE SOS Santé, association membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 millions de budget) recrute ses prochains collaborateurs.  

Description du poste

Métier

MEDECINE - MEDECIN GENERALISTE

Intitulé du poste

MEDECIN CDD Temps plein - SSR Hématologie H/F

Missions

L'établissement :
Etablissement privé à but non lucratif, l'hôpital Jean Jaurès accueille 156 patients en hospitalisation complète autour de six grandes activités médicales : SSR Polyvalent, SSR Gériatrique, SSR Hématologie, SSR Virologie, une Unité de Soins Palliatifs et un Centre du Sommeil.
Situé dans le 19ème arrondissement et proche du métro, l'Hôpital affiche une volonté forte d'ouverture vers la ville en intégrant au sein de ses locaux des services sociaux et médico-sociaux, devenant un espace de santé ressource pour les habitants du Nord-Est de Paris.

La mission :
L'unité de SSR Hématologie de 30 lits accueille des patients atteints d'une pathologie hématologique maligne (leucémie, lymphome, myélome, ou myélodysplasie), greffés de cellules souches et en intercure de chimiothérapie dans les différents établissements MCO spécialisés de Paris et Ile-de-France.
Placé sous la responsabilité du chef de service, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe médicale et paramédicale.
Vous assistez aux transmissions puis effectuez vos visites tout au long de la journée, en adaptant votre prise en charge selon les constantes de votre patient, son interrogatoire, votre examen clinique et les résultats de ses examens biologiques. Vous rédigez vos observations médicales régulières et effectuez les modifications thérapeutiques nécessaires via le logiciel informatique de prescription médicale.
Vous assisterez aux réunions pluridisciplinaires, réunions de transmission quotidienne et staffs hebdomadaires, afin de garantir la continuité, la sécurité et l'amélioration de la qualité des soins prodigués. Vous discutez ensemble du projet thérapeutique de vos patients, et définissez avec eux leur projet de vie, dès leur entrée dans le service.
Vous pouvez être amené à prendre en charge différents types de complications, notamment infectieuses (bactériologiques, virologiques, et fungiques) et hématologiques (aplasie, anémie et thrombopénie nécessitant un soutien transfusionnel).
Vous êtes en charge de la continuité du suivi hématologique de vos patients, et rédigez pour cela leurs courriers d'accompagnement en HDJ ou en hospitalisation. Pour certains patients, le recours à d'autres spécialistes est nécessaire.

Profil recherché

Vous devez faire preuve de bonnes capacités de communication, notamment en équipe, et devez savoir prioriser vos tâches.
Vous êtes inscrit à l'ordre des médecins.
Recherche pour les période du 19 au 30 octobre et du 14 décembre au 15 janvier.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

19 octobre

Avantages

Remboursement partiel abonnement transports collectifs

Autres avantages

Restaurant d'entreprise, oeuvres sociales CSE, Mutuelle et Prévoyance.

Critères candidat

Diplôme exigé

Doctorat

Spécialité

Médecine

Niveau d'études min. requis

Niveau I : Bac +5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

Indifférent

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu du poste

Paris 75019

Demandeur

Poste à pourvoir le

Dès que possible

Suivi par

Responsable principal

SOPHIE MAILLART