En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

INFIRMIER H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

GROUPE SOS Santé, association membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 millions de budget) recrute ses prochains collaborateurs.  

Description du poste

Métier

SOINS - INFIRMIER

Intitulé du poste

INFIRMIER H/F

Missions

Etablissement privé à but non lucratif, l'hôpital Jean Jaurès accueille 150 patients en hospitalisation complète autour de 5 grandes activités médicales : SSR Polyvalent (33 lits), SSR Gériatrique (27 lits), SSR Hématologie (30 lits), SSR Virologie (20 lits) et une Unité de Soins Palliatifs (40 lits).
Situé dans le 19ème arrondissement et proche du métro, l'Hôpital affiche une volonté forte d'ouverture vers la ville en intégrant au sein de ses locaux des services sociaux et médico-sociaux, devenant un espace de santé ressource pour les habitants du Nord de Paris.
Dans le cadre de son développement, l'hôpital recherche une(e) :
Infirmier(ère) JOUR (H/F)
Basé à Porte de Pantin (75019)
SSR Hématologie
CDI – Temps plein

Composition de l'équipe de l'unité d'hématologie :
L'unité comporte 31 lits et accueille des patients greffés de cellules souches et en inter-cure de chimiothérapie.
L'équipe est composée de 3 Médecins, 1 Cadre de santé, 1 IDEC, 6 IDE (en jour), 4 IDE (en Nuit), 5 AS (en jour), 2 AS (en Nuit), 2 diététiciennes, 1 kinésithérapeute, 1 assistante sociale, 1 psychologue et 1 secrétaire médicale.

Mission :
Placé(e) sous la responsabilité du cadre de santé, vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes médicales et paramédicales. Votre accompagnement et encadrement seront assurés par l'IDEC de l'unité d'hématologie.
Vous participez à la prise en charge et au suivi des patients en attente de greffes et des patients en post-greffes. Votre travail consiste également à la surveillance des effets secondaires des chimiothérapies.
Vous êtes garants des protocoles relatifs aux isolements et la prise en charge complexe des patients d'hématologie.
Vous maitrisez parfaitement l'administration des transfusions et leurs surveillances ainsi que la manipulation des voies centrales (chambres implantables, piccline et cathéters centraux à émergence cutanée).
Vous conduisez le projet de soins infirmiers des patients, coordonnez les actions des aides-soignants et participez aux soins d'hygiène et de confort. Vous veillez à la bonne observance des traitements, participez activement au projet social et thérapeutique des patients.
Vous assurez des transmissions écrites et orales de qualité et participez aux réunions interdisciplinaires afin de garantir la continuité, la sécurité et l'amélioration des soins prodigués.
Vous participez à des évaluations de pratiques professionnelles, des audits et à la mise en œuvre des actions d'amélioration du service.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat Infirmier.

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Non cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

le plus tôt possible

Avantages

Remboursement total abonnement VELIB

Autres avantages

Restaurant d'Entreprise, Comité Social et Economique, Mutuelle et Prévoyance, Parking.

Critères candidat

Diplôme exigé

Niveau II

Spécialité

Paramédical

Niveau d'études min. requis

Niveau II : Bac +3 ou +4

Niveau d'expérience min. requis

Indifférent

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu du poste

Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

plus tôt possible

Suivi par

Responsable principal

SOPHIE MAILLART