Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F) - 75014 H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Crescendo, association de plus de 500 salariés dans le secteur de la petite enfance, 40 établissements, membre du GROUPE SOS (15 000 salariés, 1er entreprise sociale européenne), assure depuis plus de 30 ans la création, le développement et la gestion d'établissements d'accueil de jeunes enfants, tout en développant des dispositifs permettant de répondre aux besoins des familles ayant des enfants de moins de 6 ans.  

Description du poste

Métier

EDUCATION, ANIMATION, PREVENTION - EDUCATEUR.RICE DE JEUNES ENFANTS

Intitulé du poste

EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F) - 75014 H/F

Missions

Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un éducateur de jeunes enfants (H/F) pour notre établissement Jourdan, situé dans le 14eme arrondissement de Paris.

L'adaptabilité des professionnels aux besoins de l'enfant et de sa famille est une considération quotidienne au sein de l'établissement. La crèche privilégie le contact de proximité et la convivialité, permise dans une structure de petite de taille.
Les professionnels se positionnent dans une approche de bienveillance et de non-jugement. Chaque famille est accueillie dans sa singularité, respectée dans ses choix et ses pratiques familiales.

Description du poste

- Vous accueillez et accompagnez le jeune enfant au quotidien, en lien avec l'équipe, dans sa découverte de lui-même, de son environnement et des autres en contribuant à son bien-être, à son épanouissement et à son autonomie. Cet accompagnement s'effectue dans un cadre respectueux, sans jugement, en soutenant et en coopérant avec sa famille ;
- Vous êtes garant de la mise en œuvre et du respect du projet social, éducatif et pédagogique. (Élaboration et/ou réactualisation…) ainsi que de la dynamique d'équipe (animation de réunion en soutien de la responsable d'établissement, réunion thématique ;
- Vous veillez au respect des missions et de la place de chacun.e, enfin vous êtes moteur pour de nouveaux projets ;
- Vous travaillez en étroite collaboration avec la.e responsable d'établissement ( réunion hebdomadaire, assurer les commandes de matériels pédagogiques). Etc.

Nous vous proposons :
• Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences (formation EJE « Guider et animer une équipe au quotidien » ; 3 journées pédagogiques par an ; groupe d'analyse des pratiques)
• Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.

…. On ne s'arrête pas là ! Envie d'en savoir plus ? Rejoignez-nous !

Profil recherché

Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil de l'enfant en collectivité.

Vous êtes curieux, observateur, organisé et passionné par votre métier ? Vous voulez développer vos compétences et avoir des opportunités d'évolution ?

Ce poste est fait pour vous !

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Non cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

dès que possible

Avantages

• Nos avantages ?
- tickets restaurant 7 euros/jour (prise ne charge de 50% par l'employeur)
- 82 heures de RTT
- Prime décentralisée (5% du salaire brut versé en 2 fois)
- CSE (réductions, chèques vacances, chèques culture)
- Perspective d'évolution

Critères candidat

Diplôme exigé

DEEJE (Diplôme d'Etat d'Educateur de jeunes Enfants)

Spécialité

Petite enfance

Niveau d'études min. requis

Niveau III : Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Indifférent

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

78 Boulevard Jourdan

Demandeur

Poste à pourvoir le

Dès que possible

Suivi par

Responsable principal

SONIA DURO