Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

MEDECIN GENERALISTE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Rejoindre le Groupe SOS Solidarités, c’est rejoindre une association engagée et en mouvement.
Le Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont l’autisme, de l’addictions, de l’asile et de l’intégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et l’emploi ou dans leur parcours judiciaire, avec la volonté d’accompagner chaque situation.


Le Groupe SOS Solidarités est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe.
Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.  

Description du poste

Métier

MEDECINE - MEDECIN GENERALISTE

Intitulé du poste

MEDECIN GENERALISTE H/F

Missions

Groupe SOS Solidarités, membre du Groupe SOS, recherche pour ses structures médicosociales de Seine Saint Denis un.e ou des médecin(s) généraliste(s).

Les postes sont à pourvoir sur les dispositifs du pôle Hébergement Accueil Soin, à temps pleins ou à temps partiels, sur un ou plusieurs sites au regard des besoins de temps médical, de la proximité ou des projets des établissements et services, des publics concernés ou de vos expertises et attentes.

Les établissements concernés sont :
- Un dispositif de Lits Halte Soins Santé (LHSS) de 40 place, situé au sein de l'hôpital René Muret à Sevran,
- Un Lits d'Accueil Médicalisés de 25 places, situé à Saint Denis,
- Une Equipe Mobile Santé Précarité de 21 suivis, situé à Saint Ouen.

Ces dispositifs ont pour objet de proposer à des personnes sans solution de logement et en situation de fragilité psychologique et sociale, un accompagnement médical et infirmier adapté à leurs situations.

Les LHSS et LAM sont à destination de personnes sortant de rue ou d'hôpitaux pour lesquels un suivi médical et infirmier est nécessaire, autant que ce service permet parfois d'identifier et de traiter des pathologies plus importantes. L'équipe mobile intervient en rue et en structure dans une double mission de soins et d'accompagnement des équipes partenaires.

Au sein d'équipes pluridisciplinaires, vous garantissez le respect du projet médical de l'établissement et assurez la coordination du projet de soins établi en concertation avec la personne accueillie, dans toutes les instances, internes et externes, et à toutes les étapes-clé de la prise en charge de celle-ci (admission, séjour, orientations, sortie).

Vous accompagnez les personnes dans la compréhension de leur état de santé, leur choix thérapeutique, la recherche de leur bien-être.

Vous coordonnez le projet de soins établi en concertation avec l'usager, veillez à la qualité et à la traçabilité des soins dispensés et au respect des droits des personnes accueillies.

Profil recherché

Vous êtes impérativement inscrit.e à l'ordre des Médecins.

Vous portez un intérêt aux missions de lutte contre les exclusions menées par le Groupe SOS ainsi que pour le travail auprès de personnes en situation de grande précarité.

Vous appréciez l'exercice de la médecine dans un cadre médico-social supposant une approche globale de la personne accueillie.

• Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

• Convention collective : CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Partiel

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Avantages

Tickets Restaurant, CE (Chèques Vacances, Cartes cadeaux, etc.)

Critères candidat

Diplôme exigé

Doctorat

Spécialité

Médecine

Niveau d'études min. requis

Niveau I : Bac +5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

Indifférent

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Ville

SAINT OUEN - SAINT DENIS - SEVRAN

Suivi par

Responsable principal

LAURA LE VALLOIS