Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

COORDINATEUR.RICE PETITE ENFANCE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Crescendo, qui sommes-nous ? Association à but non lucratif, membre du Groupe SOS, nous proposons un dispositif d'établissements d'accueil du jeune enfant afin de répondre aux besoins croissants des familles.
Notre richesse ? Plus de 800 femmes et hommes, engagés au sein de nos 50 établissements d'accueil de jeunes enfants, de nos relais d'assistante maternelles et assistantes parentaux (et lieux d'accueil parents-enfants.
Notre différence ? Nous sommes une association dynamique, en pleine croissance où la qualité de l'accueil des familles et le bien-être au travail sont vécus et travaillés au quotidien.

Crescendo est membre du GROUPE SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe.
Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.
  

Description du poste

Métier

MANAGEMENT DES ETABLISSEMENTS SANITAIRES SOCIAUX MEDICO-SOCIAUX ET PETITE ENFANCE - COORDONNATEUR.RICE DE SECTEUR

Intitulé du poste

COORDINATEUR.RICE PETITE ENFANCE H/F

Missions

Rattaché-e à la Direction Générale de l'Association, vous supervisez l'ensemble des structures petite enfance de votre périmètre (environ 12 structures). Vous êtes aussi bien le relais des décisions et orientations de l'Association que le porte-parole du terrain pour valoriser les actions de vos équipes. Votre mission inclut l'accompagnement et le soutien, le pilotage et le contrôle des structures afin de garantir la qualité de l'accueil proposé aux enfants et à leurs familles, ainsi que la qualité de vie au travail de nos salariés.
A ce titre :
 Vous êtes responsable du management opérationnel de votre équipe de Responsables d'établissements ;
 Vous assurez un rôle ressource auprès de vos responsables de structure dans le fonctionnement global des structures ;
 Vous garantissez le respect des réglementations petite enfance et des procédures qualités internes, notamment par le biais d'audits annuel et de visites régulières des établissements ;
 Vous veillez à la mise en œuvre et assurez le suivi des orientations éducatives et santé de l'association au sein des établissements,
 Vous optimiser l'activité économique de votre périmètre ;
 Vous participez aux projets transverses de l'association et êtes force de proposition dans l'accompagnement de son développement.
 Vous pilotez des ouvertures de structures en lien avec les fonctions support et le-la responsable du futur établissement.

Profil recherché

Diplômé(e) d'Etat des métiers de la petite enfance (puéricultrice, éducateur de jeunes enfants) ou d'une formation plus généraliste de management (Bac + 4/5), vous justifiez d'une expérience significative dans le secteur de la Petite Enfance notamment en coordination d'établissements.
Fédérateur-trice, autonome et organisé-e, ayant l'esprit d'équipe et le sens des valeurs humaines, vous avez une expérience réussie en management d'équipe et en gestion multi-sites et l'envie de vous investir dans une structure associative en plein développement, privilégiant l'accompagnement des personnes et non la recherche du profit.
L'Association Crescendo membre du Groupe SOS, leader dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, propose par ailleurs des perspectives d'évolution importantes (650 associations et établissements) et différents avantages sociaux (CCN FEHAP, tickets restaurants, mutuelle, chèques cadeaux…)
Poste à pourvoir au printemps 2023
Recrutement.crescendo@groupe-sos.org

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Plein

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

1er trimestre 2023

Avantages

Tickets Restaurant
Remboursement Transport
Mutuelle Employeur
Possibilité Télétravail
Avantages CSE

Critères candidat

Diplôme exigé

Niveau II

Spécialité

  • Education/ Animation/ Prévention
  • Management
  • Management des établissements sanitaires/sociaux/médico-sociaux
  • Petite enfance

Niveau d'études min. requis

Niveau II : Bac +3 ou +4

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

10 rue Vicq d'Azir - Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

1er trimestre 2023

Suivi par

Responsable principal

Valérie BUFFET