Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

MEDECIN COORDONNATEUR / PRESCRIPTEUR - 0,8 ETP (93 - BOBIGNY) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Au quotidien, le GROUPE SOS Seniors favorise autant que possible, l'autonomie, l'implication et l'utilité sociale de la personne âgée. Il gère un réseau de plus de 111 établissements et services d'accompagnement des personnes âgées constitués d'Ehpad, de Résidences Seniors, de SSIAD, de portages de repas à domicile, d'associations de cohabitation intergénérationnelle, d'accompagnement de Seniors à domicile, …Avec lesquels il construit et relève le défi du grand âge !

Le GROUPE SOS Seniors est membre du GROUPE SOS, première entreprise sociale d'Europe, œuvre principalement au profit des plus vulnérables, des générations futures et des territoires. Ce sont aujourd'hui près de 2 millions de personnes qui bénéficient des actions et des innovations du GROUPE SOS, menées par ses 22.000 employés et ses 600 associations, entreprises et établissements, en France et à l'international. Depuis sa création en 1984, le GROUPE SOS combat toutes les formes d'exclusions, mène des actions sur le terrain pour favoriser l'accès de tous à l'essentiel, et innove pour raviver les liens face aux défis de la société. Le GROUPE SOS répond ainsi aux urgences et aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
  

Description du poste

Métier

MANAGEMENT DES ETABLISSEMENTS SANITAIRES SOCIAUX MEDICO-SOCIAUX ET PETITE ENFANCE - MEDECIN COORDONNATEUR

Intitulé du poste

MEDECIN COORDONNATEUR / PRESCRIPTEUR - 0,8 ETP (93 - BOBIGNY) H/F

Missions

Le GROUPE SOS est un groupe à taille humaine et à vocation sociale. Association à but non lucratif, il gère un réseau de 113 établissements et services, dont 70 Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) répartis sur tout le territoire national.
Tous nos établissements proposent des prestations de qualité tant au niveau de l'hôtellerie, des soins, de l'animation, de la blanchisserie que de la restauration.

Nous mettons un point d'honneur à maximiser l'autonomie et l'implication de chacun de nos résidents, et ce dès la première prise de contact avec l'établissement.

L'EHPAD Hector Berlioz, situé à Bobigny, est accessible facilement depuis les stations de métro et de tramway. La résidence comporte un rez-de-chaussée et deux étages.

En tant que Médecin Coordonnateur et Prescripteur (H/F), vos missions sont diversifiées :

Vous êtes le-la conseiller-ère technique du chef d'établissement en matière de soins.
Vous participez, avec l'équipe soignante, à la définition du projet de soins et des priorités de soins.
Vous assurez la prise en charge et le suivi médical d'une partie des résidents de façon durable, et êtes amené à intervenir en cas d'indisponibilité des médecins traitants.
Vous êtes responsable de la qualité des soins et veillez au respect des droits et libertés des résidents en matière médicale.

Profil recherché

Vous êtes compétent-e en gérontologie et titulaire, soit :
- du diplôme d'études spécialisées complémentaires de gériatrie,
- de la capacité en gérontologie,
- d'un diplôme d'université de médecin coordonnateur d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, ou à défaut, d'une attestation de formation continue prévue à l'article D 312-155-2 du décret n° 2005-560 du 27 mai 2005.

Rémunération très attractive
Nombreux avantages
Possibilité de formation

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Partiel

Si temps partiel, précisez :

0.8 ETP

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Avantages

Avantages Groupe

Critères candidat

Diplôme exigé

Niveau I

Niveau d'études min. requis

Niveau I : Bac +5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe

Ville

BOBIGNY

Demandeur

Poste à pourvoir le

Octobre 2022

Suivi par

Responsable principal

CHARLINE LEROY