Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

ASSISTANT SOCIAL H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

Acteur majeur de la santé, le GROUPE SOS Santé présente une alternative de gestion d'hôpitaux par une organisation privée mais non lucrative et propose une offre de soins performante, centrée sur les besoins de la personne et accessible quel que soit le niveau de revenu. Nous contributons ainsi au maintien des soins utiles à la population sur des territoires menacés par le phénomène de la désertification médicale. Par les technologies de pointe que nous installons comme dans les parcours de soins que nous proposons, nous tâchons d'innover constamment pour répondre toujours au mieux aux besoins des patients.

Le Groupe SOS Santé est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l’entrepreneuriat social en Europe.
Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.  

Description du poste

Métier

INSERTION/ ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET FAMILIAL - ASSISTANT.E SOCIAL.E

Intitulé du poste

ASSISTANT SOCIAL H/F

Missions

Etablissement privé à but non lucratif, l'hôpital Jean Jaurès accueille 156 patients en hospitalisation complète autour de 6 grandes activités médicales : SSR Polyvalent (33 lits), SSR Gériatrique (27 lits), SSR Hématologie (30 lits), SSR Virologie maladie infectieuses (20 lits), une Unité de Soins Palliatifs (40 lits) et un centre du sommeil.
Situé dans le 19ème arrondissement et proche du métro, l'Hôpital affiche une volonté forte d'ouverture vers la ville en intégrant au sein de ses locaux des services sociaux et médico-sociaux, devenant un espace de santé ressource pour les habitants du Nord de Paris.
Au sein du SSR Virologie qui comporte 20 lits accueillant essentiellement des patients séropositifs pour le VIH, en situation de rupture de suivi ou de découverte de la maladie, et le plus souvent présentant des pathologies opportunistes (tuberculose, mycobactérioses atypiques, atteintes neurologiques centrales, infections diverses...), mais aussi des pathologies sans lien avec le VIH (intercure de chimiothérapie, malnutritions, prothèses orthopédiques…), l'hôpital recherche un(e) :

Assistant(e) Social(e) (H/F)
Basé à Porte de Pantin (75019)
CDI en jour - Temps partiel

Missions
En lien avec l'équipe pluridisciplinaire et les assistantes sociales des services adresseurs, vous accompagnez les patients du service sur le plan administratif et social afin d'améliorer leur autonomie personnelle et sociale ou effectuez les démarches quand ils ne sont pas en mesure de le faire.
Vous contribuez à des actions de prévention, de lutte contre les exclusions et au développement social des patients.
Vous recherchez des solutions de prise en charge en fin d'hospitalisation et/ou accompagnez les patients dans leur démarche de retour au domicile.
Vous pouvez être amené(e) à vous déplacer à l'extérieur de l'établissement afin d'effectuer certaines démarches nécessaires à la prise en charge du patient.

Responsabilités
Placé(e) sous la responsabilité du Médecin Chef de service et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, vous aurez les responsabilités suivantes :
• Évaluer et établir le diagnostic social de la situation de la personne
• Assurer la coordination des actions sociales avec les services de tutelles, les institutions, les services sociaux et médico-sociaux.
• Informer le patient et son entourage sur les dispositifs sociaux
• Préparer et organiser la sortie du patient dans les meilleures conditions possibles


Rémunérations et avantages :
Selon la grille conventionnelle (CCN 51 - FEHAP).
Restaurant d'Entreprise, Comité d'Entreprise (CSE), Mutuelle et Prévoyance, Prise en charge à 50 % des frais de transports publics (ou parking gratuit).

Profil recherché

Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social, une première expérience professionnelle serait souhaitable. Vous avez de fortes qualités d'écoute, d'aisance relationnelle et d'adaptation et savez faire preuve de discrétion et de réactivité.
Autonome mais ayant le goût du travail en équipe, vous êtes force de proposition, impliqué et dynamique.
Vous maîtrisez le pack office.

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Partiel

Si temps partiel, précisez :

50%

Travail de nuit

Non

Statut

Non cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Début du contrat

Dès que possible

Avantages

Remboursement total abonnement VELIB

Critères candidat

Diplôme exigé

DEASS (Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social)

Niveau d'études min. requis

Niveau II : Bac +3 ou +4

Niveau d'expérience min. requis

Indifférent

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Sente des Dorées 75019 Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

Dès que possible

Suivi par

Responsable principal

SOPHIE MAILLART