Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE SOS

PHARMACIEN.NE HOSPITALIER ADJOINT.E H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure concernée

L'hôpital du Creusot possède 250 lits et est membre du GROUPE SOS. Notre projet médical positionne notre établissement en médecine, chirurgie et obstétrique de premier niveau au service des besoins de soins de la communauté urbaine. Le périmètre d'activité permet donc une prise en charge aiguë et chronique de patient de tout âge en soins programmés ou d'urgence.

Le Groupe SOS est un groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe.Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.  

Description du poste

Métier

MEDECINE - PHARMACIEN.NE

Intitulé du poste

PHARMACIEN.NE HOSPITALIER ADJOINT.E H/F

Missions

Dans le cadre d'une création de poste, sous la responsabilité du pharmacien gérant, et accompagné d'un pharmacien adjoint vous participez aux missions de la PUI, les activités du poste pouvant être adaptées en fonction du profil du candidat :
- Les achats, l'approvisionnement, la détention et la gestion des produits de santé au sein de l'établissement.
- La dispensation des produits de santé aux patients hospitalisés (analyse des prescriptions informatisées (Hôpital Manager) avec intervention pharmaceutique si besoin, délivrance et conseils de bon usage).
- La traçabilité de certains médicaments et dispositifs médicaux implantables, participer aux actions de pharmacovigilance, de matériovigilance et autres vigilances sanitaires,
- Dispensation des médicaments aux patients ambulatoires
- Chimiothérapie : la préparation est assurée par un autre établissement conventionné. Activité de validation des prescription, gestion des protocoles en lien avec les oncologues.
- Mener des actions de pharmacie clinique telles que les bilans de médication, la conciliation médicamenteuse à l'entrée et à la sortie des patients.
- Stérilisation des dispositifs médicaux : gestion en lien avec une cadre de stérilisation
- Assurer la sécurisation du circuit du médicament à travers des actions qualité et sécurité des soins, gestion des risques et participation aux instances de l'établissement.

Profil recherché

Sens du relationnel et du travail en équipe, sens de l'écoute et de la décision organisation, rigueur, capacité à innover, à prendre des initiatives, à dégager des priorités.

Titulaire d'un DE de Docteur en pharmacie et répondant aux exigences du décret du 9 mai 2017 fixant les conditions d'exercice en PUI (inscription à la section H de l'ordre des pharmaciens).

Salaire à négocier selon expérience
Restauration d'entreprise
Prévoyance et mutuelle
Horaires à définir selon organisation

Poste à pourvoir dès que possible.

Les candidatures sont à transmettre à Dr Cédric CHANAT cedric.chanat@groupe-sos.org

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminée (CDI)

Temps de travail

Temps Partiel

Travail de nuit

Non

Statut

Cadre

Convention collective

CCN 51 : Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

Informations complémentaires

Avantages

Comité d'entreprise

Autres avantages

Salaire négociable
Restauration d'entreprise

Critères candidat

Diplôme exigé

Niveau I

Spécialité

Pharmacie

Niveau d'études min. requis

Niveau I : Bac +5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

Indifférent

Localisation du poste

Poste/Mission basé(e) à

Europe, France, Bourgogne-France-Comté, Saône et loire (71)

Ville

Le Creusot

Demandeur

Poste à pourvoir le

Immédiatement

Suivi par

Responsable principal

MYRIAM RIBARD